Dans sa nouvelle position, Pierre Voineau rapportera à Bernard Loire, Head of Stellantis Europe 25 markets. Il remplacera Florian Kraft qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités et défis en dehors de l’entreprise.
Pierre Voineau est diplômé de la haute école de commerce ESCEM Tours, en France. Il possède de nombreuses années d’expérience dans l’industrie de l’automobile, tant sur le marché belge qu’en Europe.
Il a commencé sa carrière en 2012, occupant des postes de direction dans des domaines tels que le marketing, la vente, la distribution et la gestion de projets. En 2023, Pierre Voineau a rejoint Stellantis Belux en tant que Managing Director de Citroën. Les informations concernant sa succession dans son rôle de Managing Director chez Citroën seront communiquées dès que possible.
« Pierre Voineau a une connaissance approfondie du marché de l’automobile en Belgique et de nombreuses années d’expérience directe en gestion d’entreprise. Je suis très confiant qu’il saura utiliser sa grande expertise et ses compétences en gestion pour assurer le développement continu et réussi de Stellantis en Belgique et au Luxembourg, ainsi que la mise en oeuvre de notre plan stratégique Dare Forward 2030, » a déclaré Bernard Loire, Head of Stellantis Europe 25 markets. « Je tiens à remercier Florian Kraft pour sa contribution au lancement du New Retailer Model en Belgique et au Luxembourg et pour avoir dirigé avec succès l’organisation à travers des périodes très difficiles pour notre industrie.