Le 1 juillet 2024 à 14h02
par Kevin Kersemans
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Polestar 3: version d’entrée de gamme dès à présent disponible

La Polestar 3 est dès à présent disponible en version 1 seul moteur et donc en propulsion. Cette nouvelle version diminue donc fortement le prix d’entrée du modèle, ce qui va lui permettre d’entrer dans le budget de davantage de conducteurs fleet.

La Polestar 3 a été lancée en version Long Range Dual Motor, une version avec 489 ch qui affiche actuellement un prix catalogue de 70.661 euros HTVA. Avec le pack Performance, sa puissance grimpe à 517 ch, mais son tarif se voit lui aussi lourdement augmenté à 76.116 euros hTVA.

La Long Range Single Motor est proposée avec la même batterie de 11 kWh, mais doit composer avec un seul moteur électrique de 299 ch, qui, dans ce cas, est propulsé par les roues arrière. Au lieu des 5,0 ou même 4,7 secondes, la nouvelle version d’entrée de gamme demande un peu plus de temps pour assurer le 0 à 100 km/h : 7,8 secondes pour être précis. Sa vitesse maximale est quant à elle limitée à 180 au lieu de 210 km/h.

Ceci est toutefois compensé par un prix intéressant, car à 64.876 euros hTVA, la Polestar 3 est, par exemple, beaucoup moins chère que sa cousine, la Volvo EX90 Single Motor : bien que cette dernière ait une batterie légèrement plus petite (104 kWh) et soit également moins puissante (279 ch), la marque sœur Volvo demande au moins 71.339 euros hTVA pour son modèle.

 

19 km verder

Logiquement, la Long Range Single Motor peut présenter une autonomie WLTP plus intéressante, bien que la différence par rapport à la version bimoteur sans Performance-pack soit relativement limitée : 650 km contre 631. Il convient toutefois de noter que la capacité de remorquage de la Long Range Single Motor n’est que de 1.500 kg, alors que les versions à deux moteurs sont autorisées à remorquer jusqu’à 2 200 kg.

Comme les autres versions de l’année modèle 2025, la Polestar 3 Long Range Single Motor offre également quelques options de personnalisation supplémentaires. Par exemple, le nouveau Pack Pro comprend de nouvelles jantes de 21 pouces. Ceux qui commandent la Long Range Single Motor devront cependant être un peu plus patients que pour les Dual Motors, car le configurateur de Polestar indique actuellement une date de livraison estimée à février-mars 2025, contre octobre-novembre 2024 pour les autres versions.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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