Six mois après l’arrivée des premières voitures rouges à Gand, Poppy se réjouit du succès de sa collaboration avec la ville. Selon Pierre De Schaezten, CMO de Poppy, les Gantois utilisent le service plus longtemps que dans n’importe quelle autre ville belge : «Les statistiques montrent que les Gantois apprécient particulièrement Poppy pour déplacer des objets lourds en ville, pour faire du shopping en périphérie ou pour un long week-end hors de la ville.»
Pour répondre à la demande croissante, la startup D’Ieteren Automotive a décidé de doubler sa flotte de véhicules. «La qualité du service s’en trouvera grandement améliorée», explique M. De Schaezten. «Le doublement de la flotte nous permettra de toujours proposer un véhicule à proximité de l’utilisateur tout en élargissant l’espace du service.»
Poppy Mobility propose des véhicules partagés sans stations fixes, qui peuvent être déverrouillés via une application mobile. Le système fonctionne avec un prix par minute, par heure ou par jour. Le carburant, le parking, l’assurance et l’entretien sont inclus.
L’entreprise, qui est également présente à Anvers, Bruxelles, Malines, Lier, Liège et dans les aéroports belges, offre aux Gantois qui veulent découvrir l’autopartage un crédit d’utilisation de 20 euros, via le code promo GAND20.