Les deux modèles que nous avons sélectionnés ont fait l’actualité en 2024. D’un côté, la Porsche Taycan a hérité d’une copieuse mise à jour, principalement technique. De l’autre, la Lotus Emeya arrive sur le marché avec de grandes ambitions.
Un détail qui fait toute la différence
Honneur à la nouvelle venue. Après l’avoir testée brièvement cet été, nous avons pris plus longuement le volant de la Lotus Emeya, dans sa version S de « milieu de gamme ». Chez Lotus, que ce soit pour le SUV Eletre ou la berline Emeya, la gamme se décline en 3 niveaux de finition : entrée de gamme, une version S mieux équipée et une version R ultra performante. En effet, de base, les Emeya et Emeya S proposent 612 ch alors que la version R en propose 918 ! Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, comme Lotus aime le communiquer. Toutes les versions sont animées par deux moteurs, ce qui lui offre la transmission intégrale.