Le 6 juin 2024 à 10h03
par Maxime Pasture

Powerdot développe le réseau de recharge en Wallonie

Déjà présent en France, en Espagne, au Portugal, et en Pologne, Powerdot développe son activité en Belgique.

Depuis l’ouverture de sa première station de recharge en juillet 2022 au supermarché Match de Braine-le-Comte, désormais repris par Colruyt, Powerdot a étendu sa présence en Belgique avec 7 stations actuellement opérationnelles. Les emplacements actifs incluent principalement le Hainaut et la Province de Namur : Match Braine-le-Comte (Colruyt), Match Gembloux (Colruyt, futur Bio Planet), Ibis Budget Charleroi, Ibis Fleurus, Appart Hotel Lessines, Appart Hotel Casteau, Groupe Cayman Charleroi

19 nouvelles stations, hors autoroute

Récemment, Powerdot a signé l’installation de 19 nouvelles stations dans des enseignes telles que Carrefour Market, Intermarché et Action dans le Brabant wallon, Bruxelles et le Luxembourg, pour couvrir ainsi toute la Wallonie. Ces nouvelles installations s’inscrivent dans la continuité des partenariats établis en France avec CORA, Accor et Accor Invest, et sont un témoignage de l’ambition de Powerdot à s’imposer comme un acteur incontournable de la recharge VE en Belgique. Ces 26 stations au total représentent 6,5 millions d’euros d’investissements.

Comme le tout nouvel acteur Eranovum et d’autres, Powerdot mise avant tout sur des stations de recharge hors autoroute, dans des lieux de vie. Matthieu Dischamps, Directeur de Powerdot France et Belgique : « Nous amenons les infrastructures de recharge rapides là où les Belges s’arrêtent naturellement car elles sont encore trop rares hors autoroute. »

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus

Articles similaires