Les véhicules au CNG offrent une combinaison imbattable d’avantages écologiques et économiques pour les flottes d’entreprise. Brigitte Goossens, Fleet Manager de Seat Import : « Il est avéré que les véhicules au CNG présentent un fort avantage sur tous les autres types de motorisations en matière de TCO. Le coût supplémentaire par rapport aux véhicules diesel et essence est modeste. Et les coûts de carburant sont vraiment faibles : un Arona ou une Ibiza TGI affiche un coût de carburant de 3,5 € par 100 km, tandis qu’une Seat Leon TGI tourne autour de 4 €. Le CNG est imbattable à cet égard. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises, comme Proximus aujourd’hui, intègrent des voitures au CNG à leur parc de véhicules de société. »
Rouler au GNC revient à faire des économies dès le premier kilomètre parcouru« Les particuliers, et indéniablement les entreprises, veulent réellement contribuer à un meilleur climat et à un environnement de vie plus propre », déclare Maarten Van Houdenhove, PR manager de DATS 24, le fournisseur de carburant de Colruyt Group. Les voitures au CNG offrent cette possibilité, plus encore que les voitures hybrides ou hybrides rechargeables. « En matière d’écoscore, la voiture au CNG occupe la troisième position, après la voiture 100 % électrique et les voitures à hydrogène, mais devant les hybrides rechargeables, les hybrides ordinaire et les voitures utilisant des carburants traditionnels. En effet, les voitures au CNG émettent 16 à 30 % de CO2 en moins et les émissions de particules sont réduites de près de 80 %. Elles sont également remarquablement plus silencieuses », ajoute M. Van Houdenhove.
SEAT Import et DATS 24 guident Proximus vers une flotte d’entreprise plus écologiqueProximus, acteur de premier plan dans la lutte contre le changement climatique, intègre 200 SEAT Ibiza TGI à sa flotte. Les collaborateurs iront eux-mêmes en prendre livraison chez SEAT Import. Ils y recevront des conseils et astuces pour une utilisation optimale de leur voiture et participeront à une démonstration de ravitaillement en CNG. « Même si le processus de ravitaillement est plus facile et aussi rapide que celui auquel ils étaient habitués avec leurs véhicules diesel, cette démonstration donne aux utilisateurs la confiance nécessaire », conclut M. Van Houdenhove.