Axé sur la technologie, Ampere revendique une approche horizontale lui permettant d’être plus agile, plus rapide et plus innovant. L’objectif est de démocratiser le véhicule électrique en Europe, avec des voitures que les gens peuvent s’offrir. Ampere s’appuie sur 15 ans d’expertise dans le domaine des véhicules électriques et combine une organisation agile et efficace pour concevoir, pour le marché européen, des voitures 100% électriques, offrant une expérience client unique.
« Créer un nouveau modèle d’entreprise, spécialisée dans les véhicules électriques et le software, opérationnelle dès aujourd’hui : comment mieux illustrer notre révolution et l’audace des équipes ? Affirmer une vision d’entreprise durable et la décliner dans chaque process et chaque produit. S’appuyer sur les forces du groupe et repenser chaque manière de faire. Lancer une équipe resserrée, et travailler pour tous. Mobiliser nos racines françaises et devenir leader en Europe. Affirmer notre engagement vis-à-vis de nos clients, de notre planète et de ceux qui y vivent. La feuille de route d’Ampere est à la hauteur des ambitions du groupe et je suis extrêmement fier de lancer cette étape majeure » indique Luca de Meo, CEO Ampere et Renault Group.
Une identité visuelle combinant héritage et transformation
Le logo d’Ampere naît du losange, le cœur historique de Renault, son ADN, son héritage humain et industriel. Composé de différents losanges, il illustre cette nouvelle configuration d’équipes réduites et agiles resserrées chacune autour d’une expertise spécifique. La formation de ces losanges évoque un mouvement perpétuel et une ascension vers une objectif commun.
L’identité d’Ampere repose sur trois couleurs principales, Scandium, Eigengrau, Silicon Grey, qui sont un équilibre entre technologie et chaleur, entre innovation et humain.
Une équipe de direction aux compétences multiples
Autour de Luca de Meo, CEO Ampere, l’équipe dirigeante réunit des personnalités venant de Renault Group et plus largement du monde automobile, mais aussi d’entreprises technologiques internationales.