Pour Gilles Vidal, le losange incarne fondamentalement Renault. Conserver cette forme géométrique universelle était une évidence. « Nous l’avons repensée pour qu’elle devienne plus iconique, à la fois simple et porteuse de sens, une véritable griffe intemporelle, sans effets ni couleurs superflus, avec une reprise contemporaine des lignes, part essentielle de notre héritage graphique » expose-t-il.
Ce nouveau logo sera progressivement appliqué sur les véhicules Renault. Il figurera fièrement sur ceux qui seront lancés dès l’année prochaine. « D’ici 2024, toute la gamme Renault portera ce nouvel emblème » conclut Gilles Vidal.
Mitsubishi fait entrer des modèles Renault dans sa gamme
Mitsubishi Motors a décidé de compléter sa gamme avec des véhicules de la marque Renault, best-sellers européens qui répondent déjà aux exigences réglementaires, sur certains marchés importants en Europe. À partir de 2023, Mitsubishi Motors commercialisera ainsi deux « véhicules sœurs » produits dans les usines du Groupe Renault, basés sur les mêmes plateformes mais avec des différenciations, reflétant l’ADN de la marque Mitsubishi. Un mix du modèle Eclipse Cross PHEV de Mitsubishi ainsi que les « véhicules sœurs » développés par Renault permettront à Mitsubishi Motors d’être plus compétitif sur le marché. A ce stade, difficile de dire si ces deux modèles seront commercialisés en Belgique.