Quatre premières mondiales ont donc été annoncées jusqu’à présent et toutes seront proposées en version full électrique.
- Skoda Enyaq & Enyaq Coupe : Après une première présentation mondiale digitale le 8 janvier, les nouveaux SUV Enyaq et Enyaq Coupe de Skoda feront leur première apparition physique sur le Salon de Bruxelles.
- DS N°8 : DS Automobiles présentera en exclusivité mondiale sa nouvelle berline, la DS N°8. Ce modèle incarne le luxe à la française et intègre les dernières innovations de la marque en matière de design et de technologie.
- Mazda 6 électrique : Mazda dévoilera la version électrique de sa berline Mazda 6, marquant une étape significative dans la transition énergétique du constructeur japonais.
- Toyota Urban Cruiser: Sur le stand de la marque Japonaise, c’est l’Urban Cruiser qui sera la vedette. Toyota a en effet ressorti ce patronyme du placard pour proposer un SUV compact 100% électrique dont les dimensions sont à peine plus grandes que celles de la Yaris Cross.
Outre ces premières mondiales, des nouveautés encore exclusives sur le marché européen feront aussi leur apparition. Pas moins de 7 sont annoncées parmi lesquelles la Leapmotor C10 avec prolongateur d’autonomie, la Hyundai Ioniq 9, l’e Vitara de Suzuki ou encore le petit SUV BYD Atto 2.
27 premières belges sont également annoncées, dont le SUV 100% électrique Skoda Elroq, le prototype de la future Smart #5, le petit SUV Hyundai Inster, ou encore la très luxueuse Maybach SL 680 Monogram Series.
Ces présentations illustrent la diversité et l’innovation qui caractériseront le Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025, confirmant son rôle majeur dans le paysage automobile européen.