Le 13 janvier 2020 à 15h53
par Damien Malvetti

Salon de l’auto : Bruxelles fait le plein de « premières »

Avec pas moins de 12 premières mondiales, le salon de Bruxelles est l’événement à ne pas manquer en ce début d’année. Link2fleet a pu arpenter les allées de Brussels Expo pour vous présenter les plus importantes nouveautés fleet à découvrir au détour des différents stands. Suivez le guide !

Audi e-tron Sportback

Second modèle de la gamme full électrique d’Audi, l’e-tron Sportback est un SUV coupé disponible avec 2 batteries au choix : une 71 kWh qui développe 313 ch et 95 kWh qui offre 408 ch. Les autonomies WLTP de ces deux versions sont respectivement de 347 km et 446 km.

BMW Série 2 Gran Coupe

Si BMW disposait déjà d’une Série 2 sous forme de coupé 2 portes, le constructeur bavarois présente désormais une version 4 portes. Derrière une face avant qui rappelle la Série 1, on se trouve ici face à une future concurrente de la Mercedes CLA Coupé, un segment ou BMW était absent jusqu’à présent.

Mercedes GLA

Chez le concurrent de Stuttgart, c’est la GLA qui fait sa première apparition à Bruxelles. Une version 2020 totalement revue et dont les lignes ont été redessinées pour lui permettre de se mesurer davantage à sa principale concurrente, la BMW X1, qui risque d’avoir un peu de souci à se faire…

Nissan Juke

Même s’il conserve des éléments de son prédécesseur né il y a 10 ans, le Nissan Juke 2020 se veut un peu plus conventionnel en matière de look. Il en profite pour prendre 7,5 cm de longueur, ce qui le rend plus accueillant encore pour ses occupants. 

Opel Insignia

Sur le stand Opel, c’est la familiale Insignia – et sa version break Sports Tourer – qui s’offre une remise à niveau de mi-carrière. Outre quelques évolutions stylistiques mineures, c’est surtout au rayon des technologies et motorisations qu’on trouve les plus grandes évolutions, avec notamment l’arrivée de nombreuses aides à la conduite.

Peugeot 2008

C’est en première européenne que la marque au Lion dévoile son nouveau SUV 2008 à Bruxelles. Dans cette nouvelle version, le ‘petit’ SUV élargit ses proportions et se rapproche ainsi un peu plus de son grand frère 3008. Grande nouveauté, il sera aussi disponible prochainement dans une version full électrique.

Skoda Octavia

L’Octavia fait entièrement peau neuve en ce début d’année. Plus grande, plus technologique et surtout plus premium, la familiale de Skoda met tous les atouts de son côté pour conserver son titre de « break le plus vendu en Belgique ». Avec ses lignes qui rappellent un peu la grande sœur Superb et le petit SUV Kamiq, elle affiche un look qui plaira à coup sûr !

Volkswagen Golf

C’est clairement la Star de ce salon de Bruxelles : la nouvelle Golf 8. Voiture préférée des belges et 3e modèle le plus vendu auprès des clients professionnels, elle adopte un look dans la droite lignée de sa devancière tout en devenant résolument plus moderne et en faisant le plein de technologies. A noter que la version 3 portes disparait du catalogue.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus , Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires