Le 29 juin 2021 à 08h12
par Damien Malvetti

Santa Fe PHEV: à la hauteur des premiums

Le grand SUV de Hyundai vient de s’offrir un ravalement de façade complet après seulement 2 ans de commercialisation. Désormais plus luxueux et plus confortable, il ajoute aussi à son catalogue une version hybride rechargeable.

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Pour le facelift de la quatrième génération de son Santa Fe, Hyundai est parti d’une feuille blanche : nouvelle plateforme, nouvelles technologies et nouvelles motorisations. Avec sa grande grille de calandre et ses notes chromées réparties partout sur sa carrosserie, son intérieur couvert de cuir de haute qualité et ses finitions exemplaires, le Hyundai Santa Fe 2021 donne directement le ton. Il joue dorénavant dans la cour des premiums et cela se ressent dans ses ventes puisqu’il a déjà convaincu de nombreux clients habitués des concurrents premiums.

Son confort intérieur et sa technologie embarquée n’y sont pas étrangers. Même si le nouveau Santa Fe a choisi de conserver de nombreuses commandes via des boutons positionnés sur sa console centrale flottante, il arbore un grand écran de 10,25 pouces tout en haut de celle-ci et un combiné d’instruments entièrement digital.

 

Pensé pour les familles

Ses 7 places intérieures obtenues grâce à sa troisième banquette font partie de ses atouts pour conquérir les familles. Et comme sur le nouveau Tucson PHEV, les batteries de la version hybride rechargeable sont positionnées sous la banquette arrière grâce à l’usage d’une nouvelle plateforme, ce qui permet de ne pas réduire l’espace aux places arrières ou le volume de coffre (634 litres).

Justement, cette version PHEV allie le moteur essence 1.6 T-GDi à un moteur électrique de 60 ch pour offrir une puissance totale de 230 ch et un couple maximal combiné de 350 Nm. Il revendique une autonomie full électrique de 58 km (WLTP) pour un taux de CO2 extrêmement bas de 37 g/km. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs pour conquérir la clientèle fleet qui bénéficiera d’une déductibilité fiscale de 100% et d’un TCO très bas sur ce modèle.

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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