Le 22 janvier 2021 à 13h42
par Marc Demoulin

Stratégie fleet 2021 – Ford (Bart Van Rossen): « L’expérience utilisateur est centrale »

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

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L’expérience utilisateur est plus que jamais centrale est 2021. Le COVID-19 a poussé notre équipe fleet ainsi que notre réseau de dealers à accélérer  la transformation digitale. En 2021 aussi, nous allons continuer à jouer avec la flexibilité. Dans ce cadre, nous allons implémenter de nouveaux services comme ‘White Glove Treatement’ et d’autres services touchless. Tous dans le but d’assurer la sécurité de nos clients. Dès le moment où la voiture est commandée, nos clients sont étroitement associés à l’ensemble du processus de fabrication de leur voiture, par exemple en ce qui concerne son emplacement exact dans la phase de production. Ce n’est que le début d’un beau parcours de client.

Pour 2021, nous nous sommes assurés que les flottes de plus de 40 voitures peuvent compter sur des réductions fixes tout au long de l’année.

En garantissant cette stabilité des remises, chaque user-chooser aura la possibilité de commander un modèle équivalent à son collègue direct. De plus, le lancement de notre Mustang Mach-e en tant que première Full Electric ne passera pas inaperçu. Son avant-première en flotte a donné au Mustang Mach-e encore plus de lustre. Non seulement il est très beau, mais il est équipé en série comme nos autres modèles. La sécurité est d’une importance capitale pour nous. Nos véhicules connectés offrent de nombreuses possibilités. Nos voitures communiquent avec d’autres véhicules, mais aussi avec les feux de circulation et les systèmes Ford. Cela vaut tant pour nos voitures particulières que pour nos véhicules utilitaires.

Plus tard dans l’année, nous arriverons encore sur le marché avec quelque chose d’unique en Belgique. Nous nous réjouissons déjà de cette année 2021.


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Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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