Le 22 janvier 2021 à 14h49
par Damien Malvetti

Stratégie fleet 2021 – Volvo (Roeland Vriens): « Guider tout le monde dans la transition vers l’électrification »

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

|
| © |

En tant que pionnier de l’électrification, nous lancions déjà en 2017 un bold statement dans lequel nous prenions déjà résolument la route vers l’électrification. Aujourd’hui, nous en récoltons les fruits avec une offre de pas moins de 15 variantes PHEV et le lancement de notre XC40 P8 entièrement électrique, qui est en plus produite à Gand. Nous sommes la seule marque à proposer une variante PHEV sur tous nos modèles et plus de 40% de parts de marché PHEV ces derniers mois.

Grâce à notre expérience, notre mission en 2021, sera de guider tout le monde dans la transition vers l’électrification. Car cette transition est bien plus large que d’implémenter un BEV ou un PHEV. Il s’agit de guider clairement nos clients et les conducteurs avec un réseau de retailers spécialisés qui est prêt à aider les clients et prospects dans ce qui sera indéniablement l’avenir à court et long-terme. Nous nous trouvons clairement à un tournant du secteur automobile et nous voulons y prendre nos responsabilités.

Chez Volvo, les gens et la sécurité sont au centre des préoccupations. C’est inscrit dans notre ADN et ce sera encore le cas en 2021. Au travers d’une vision claire, qui est assurément la bonne que ce soit pour Volvo ou pour le climat. En tant que visionnaire, spécialiste, et avec un grand enthousiasme de la part de collègues et de revendeurs désireux d’échanger des idées avec nos clients et prospects.


Découvrez la fiscalité 2021 des modèles fleet Volvo

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires