Le modèle Max G3 que nous avons testé remplace le modèle G2 « best-seller » de la marque en Belgique pour lequel il fallait compter environ 750 €. L’autonomie optimisée varie maintenant entre 65 km à la vitesse maximale de 25 km/h et 80 km à 15 km/h. L’accélération est maintenant plus rapide grâce à une puissance augmentée (2.000 W). Les doubles suspensions hydrauliques avant et arrière réglables impressionnent. Croyez-nous, même si c’est en évoluant « au pas », ces suspensions permettent de franchir facilement les plus hauts trottoirs bruxellois sans devoir porter la trottinette (poids : 24,6 kg).
La Max G3 intègre aussi le nouvel écran TFT qui fournit des informations telles que l’autonomie restante, les modes de conduite (Eco, Drive, Sport), le feu de croisement, les clignotants et l’état de charge. D’ailleurs, en parlant de charge, comptez entre 3,5 heures et 2 heures en doublant la charge avec un chargeur DC vendu séparément.
Lorsqu’elle est associée au smartphone, elle offre également de nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que la navigation, option payante qui arrivera plus tard en 2025. On n’y voit pas de carte mais bien des icônes et informations de distance. L’écran affiche aussi les notifications d’appel, à prendre bien évidemment en s’arrêtant pour des raisons évidentes de sécurité.