Le 9 mai 2024 à 12h16
par Kevin Kersemans

MediaMarkt ouvre son premier Urban Mobility Store d’Europe

MediaMarkt va plonger dans le monde de l’e-mobilité. Le samedi 11 mai, la célèbre chaine d’électroménagers va ouvrir son premier Urban Mobility Store d’Europe à Anvers. Les clients pourront y trouver un large assortiment de véhicules électriques légers.

Les véhicules électriques légers tels que les trottinettes électriques, les e-bikes, les monowheels, etc. sont de plus en plus populaires, ce qui n’a pas échappé à MediaMarkt. La chaîne allemande vend des trottinettes électriques et des e-scooters depuis un certain temps. Quelques 150 000 de ces derniers auraient été vendus via les canaux de vente belges de 2021 à 2023, dont près de la moitié selon MediaMarkt. Au cours de la même période, les succursales anversoises de l’entreprise ont représenté un tiers des ventes d’e-mobilité de MediaMarkt en Belgique. Il n’est pas surprenant que la chaîne présente son nouveau concept de magasin au cœur d’Anvers, à la station de pré-métro Opera.

Le tout premier MediaMarkt Urban Mobility Store sera installé au rez-de-chaussée de l’Antwerp Tower, où se trouve déjà un MediaMarkt classique au premier étage. « On ne peut plus imaginer les rues de nos grandes villes sans les vélos électriques et les trottinettes électriques, et certainement pas dans une grande ville comme Anvers. Parce que nous avons remarqué dans notre magasin de l’Antwerp Tower, mais aussi dans d’autres magasins du pays, qu’il y avait une demande croissante de produits urbains et d’e-mobilité, nous avons eu l’idée d’y consacrer un magasin à part entière », explique Frederik De Vetter, directeur régional de MediaMarkt en Belgique.

Uitgebreid aanbod, ook onderhoud

Au sein de l’Urban Mobility Store anversois, les clients ne trouveront pas uniquement des e-(fat)bikes, mais aussi des trottinettes électriques et des e-wheels, comme des e-skateboards et des monowheels, mais aussi tous les accessoires nécessaires (casques, sacs, cadenas, etc.) et les solutions de recharge pour ces produits. Parmi les marques qui seront représentées, citons Mate, Knaap, Ducati, Brekr, Segway, Xiaomi, Niu ou encore Pure Electrics.

Il ne s’agira pas uniquement de la vente, mais aussi de l’après-vente. Dans ce Urban Mobility Store, les clients pourront aussi faire effectuer l’entretien et les réparations de leurs modes de transports électriques. A ce niveau, les collaborateurs de ce magasin ont donc reçu une formation spécifique ces derniers mois. « Les moyens de transport électrique sont souvent à l’extérieur, font des cahots et parcourent de nombreux kilomètres. L’entretien et la maintenance sont donc indispensables. En outre, il est beaucoup plus durable de réparer les produits lorsque cela est nécessaire, plutôt que de les remplacer immédiatement par quelque chose de neuf », déclare Remco Rijnders, PDG de MediaMarkt Benelux.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.

Articles similaires