Le 11 décembre 2020 à 06h58
par Marc Demoulin
Experts associés :

Toyota annonce le lancement de KINTO Europe, une nouvelle société de services de mobilité

Constituée sous la forme d’une coentreprise entre Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS), KINTO Europe sera basée à Cologne, en Allemagne, et débutera ses activités en avril 2021 en assurant la gestion d’une gamme croissante de services et de produits de mobilité KINTO dans toute la région.

|||
||| © |||

Toyota estime que les opportunités offertes par les services de mobilité sont aujourd’hui plus grandes que jamais. La demande de solutions de mobilité intelligentes et flexibles devrait continuer à croître, tandis que le recours aux services à la demande devrait être de plus en plus privilégié, au détriment de la possession d’un véhicule. KINTO Europe sera idéalement placée pour satisfaire ces exigences au moyen de services tels que la location de voiture par abonnement, l’autopartage, le covoiturage et les solutions de transport multimodal, spécifiquement adaptés aux besoins des entreprises, des organisations, des villes et des particuliers.

Rôle central des concessionnaires

Le réseau de concessionnaires européens de Toyota continuera à jouer un rôle crucial. KINTO leur donnera la possibilité d’aller au-delà de leurs activités habituelles de vente et d’entretien de véhicules afin d’offrir de nouveaux services de mobilité qui permettront aux clients d’accéder au véhicule qu’ils désirent, exactement au moment et pour la durée souhaités, depuis leurs installations existantes ou tout autre lieu, en fonction de la demande.

Une offre KINTO diversifiée, disponible dans toute l’Europe

La marque KINTO a été introduite en Europe en janvier 2020 et la portée ainsi que la popularité des services KINTO se sont depuis étendues, à la faveur d’investissements constants et fiables.

KINTO One est un service de location tout compris à ce jour actif sur sept marchés européens que d’autres viendront rejoindre en 2021. Il est désormais établi en tant qu’acteur de taille moyenne du marché de la gestion de flottes, avec plus de 100 000 véhicules.

KINTO Share offre une large gamme de services d’autopartage destinés aux entreprises, au secteur public et aux particuliers. Actuellement en opération en Irlande, en Italie, au Danemark, en Espagne et en Suède, ces services seront introduits sur d’autres marchés tandis qu’un service KINTO Share est également en cours de conception en vue d’être proposé par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires.

KINTO Flex est un service flexible de location de véhicule à court terme par abonnement qui permet aux clients de KINTO de profiter de toute la gamme de véhicules Toyota et Lexus et leur donne davantage de liberté en leur offrant la possibilité d’accéder à différents types de voitures au cours de l’année afin de s’adapter à leurs goûts et à leurs besoins. L’ensemble des services et des interventions d’entretien requis sont inclus.

KINTO Join est une nouvelle solution de covoiturage d’entreprise destinée aux employés qui souhaitent établir leur propre réseau de transport privé. Opérationnel en Norvège et en Italie, ce service sera prochainement proposé au Royaume-Uni.

KINTO Go est un agrégateur multimodes qui coordonne la planification de trajet, l’émission de tickets de transport public, le stationnement, les services de taxi et les événements. Ce service affiche déjà de solides résultats en Italie et des projets sont en cours afin d’étendre ce service à court terme.

Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Experts associés :

Articles similaires