Citroën
Citroën dispose d’une gamme complète de modèles électriques, avec même le plus petit utilitaire du marché, l’AMI Cargo, parfaitement adapté pour les livraisons en ville.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
AMI Cargo | 5,5 kWh | 75 km | 400 litres | 140 kg |
ë-Berlingo Van | 50 kWh | 275 km | 4,4 m3 | 800 kg |
ë-Jumpy | 50 kWh
75 kWh |
230 km
330 km |
6,6 m3 | 1.275 kg |
ë-Jumper | 37 kWh
70 kWh |
117 km
224 km |
17 m3 | 1.890 kg |
Fiat
L’e-Ducato a beau être un jumeau visuel des Citroën e-Jumper ou Peugeot e-Boxer, il ne partage pas la même technologie sous son capot. Ce qui lui permet d’afficher une autonomie plus large. Fiat vient aussi d’annoncer un nouveau modèle, e-Scudo.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
e-Scudo | 50 kWh
75 kWh |
230 km
330 km |
6,6 m3 | 1.275 kg |
e-Ducato
|
47 kWh
79 kWh |
235 km
370 km |
17 m3 | 1.950 kg
|
Ford
Ford vient tout juste de lancer son e-Transit, un modèle 100% développé par la marque et qui propose jusqu’à 25 variantes.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
e-Transit | 67 kWh | 317 km | 15 m3 | 1.967 kg |
Maxus
Maxus dispose d’une gamme de deux modèles d’utilitaires légers électriques: eDeliver3, disponible en deux longueurs, et eDeliver9, disponible en plusieurs empattements et hauteurs.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
eDeliver3 | 50 kWh | 371 km | 6,3 m3 | 930 kg |
eDeliver9 | 52 kWh
72 kWh 89 kWh |
353 km | 12,5 m3 | 1350 kg
|
Mercedes Benz Vans
Chez Mercedes-Benz Vans, le Vito et le grand Sprinter ont droit à leurs versions électrifiées. Seul le petit Citan, cousin germain du Renault Kangoo n’en bénéficie pas encore, mais son lancement est prévu pour la fin de l’année.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
eVito | 66 kWh | 280 km | 6,6 m3 | 890 kg |
eSprinter | 35 kWh
47 kWh |
142 km | 11 m3 | 967 kg
813 kg |
Nissan
Après la disparition du eNV-200, Nissan l’a remplacé par le Townstar, un jumeau du Renault Kangoo, qui affiche d’ailleurs presque les mêmes données techniques dans sa version électrique.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
Townstar | 44 kWh | 285 km | 3,9 m3 | 800 kg |
Opel
Membre de la famille Stellantis, Opel dispose, comme Citroën et Peugeot, d’une gamme d’utilitaires légers complètement électrifiée.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
Combo-e Cargo | 50 kWh | 275 km | 4,4 m3 | 800 kg |
Vivaro-e | 50 kWh
75 kWh |
230 km
330 km |
6,9 m3 | 1.275 kg |
Movano-e | 37 kWh
70 kWh |
117 km
224 km |
17 m3 | 1.285 kg |
Peugeot
Peugeot affiche identiquement la même gamme que le cousin Citroën, à l’exception de l’AMI Cargo qui ne connaît pas de déclinaison dans la gamme de la marque au Lion. Les technologies sont identiques, seul le blason change.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
e-Partner | 50 kWh | 275 km | 4,4 m3 | 800 kg |
e-Expert | 50 kWh
75 kWh |
230 km
330 km |
6,6 m3 | 1.275 kg |
e-Boxer | 37 kWh
70 kWh |
117 km
224 km |
17 m3 | 1.890 kg |
Renault
Chez Renault, on a fait le pari d’électrifier le plus petit et le plus grand utilitaire. Le Trafic, en milieu de gamme, ne dispose donc pas (encore) d’une version 0 émission.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
Kangoo E-tech Electric | 45 kWh | 300 km | 3,4 m3 | 800 kg |
Master E-Tech Electric | 52 kWh | 120 km | 22 m3 | 1.620 kg |
Volkswagen Commercial Vehicles
Volkswagen était parmi les premiers à proposer son Crafter en version full électrique, et il est encore à l’heure actuelle, l’unique modèle électrifié de la gamme LCV, bien qu’un futur ID. BUZZ Cargo soit annoncé.
Modèle | Batterie | Autonomie (WLTP) | Volume max | Charge utile max |
e-Crafter | 35,8 kWh | 115 km | 10,7 m3 | 1.700 kg |