Sur les photos, on peut découvrir un Transporter T7 encore camouflé, mais Volkswagen Commercial Vehicles a déjà dévoilé quelques informations sur l’intérieur et l’espace de chargement de son nouveau véhicule utilitaire. Des informations que le constructeur compare évidemment avec la version actuellement du Transporter, le T6.1.
En réalité, on sait déjà depuis un certain temps que le T7 sera en fait un Ford Transit Custom rebadgé – tout comme le dernier VW Amarok est secrètement un Ford Ranger, et inversement, le Transit Connect est secrètement un Caddy. En d’autres termes, le nouveau Transporter n’aura plus rien à voir avec le récent Multivan.
Plus de volume de chargement
Avec une longueur standard de 5,05 mètres, le Transporter T7 est 14,6 cm plus long que son prédécesseur (et environ 8 cm plus long qu’un Multivan T7). Par rapport au Transporter T6.1, l’empattement augmente de 9,7 cm (pour atteindre 3,10 mètres). La version allongée est plus longue de 40 cm, une différence qui se situe entièrement entre les roues. En termes de largeur, le Transporter T7 sans rétroviseurs est 12,8 cm plus large que le T6.1.
Tout cela se ressent également au niveau de l’espace de chargement, qui est plus long de 6,1 cm (2 602 mm, ou 3 002 pour la version allongée), mais surtout plus large de 14,8 cm entre les passages de roues. Par conséquent, la version courte peut avaler jusqu’à 5,8 mètres cubes, un volume qui monte jusqu’à 9 mètres cubes pour la version rallongée avec toit surélevé. Au passage, la version avec toit standard reste sous la barre des 2 mètres en termes de hauteur.
En ce qui concerne le poids, le Transporter T7 TDI peut embarquer jusqu’à 1,33 tonne et remorquer jusqu’à 2,8 T. Pour l’e-Transporter, la charge utile est légèrement inférieure (1 tonne) en raison du poids des batteries, mais la capacité de remorquage de cette version entièrement électrique n’est pas encore révélée par Volkswagen.
Jusqu’à 6 places
De série, le Transporter T7 offre deux places, mais en option, le siège passager peut être remplacé par une banquette à deux places et une deuxième rangée de trois sièges individuels peut également être ajoutée. Plus tard, le Transporter pourra également être commandé en tant que Kombi axé sur les passagers avec une troisième rangée de sièges supplémentaire.
Le Volkswagen Transporter T7 existera en version diesel, en version PHEV et, comme nous l’avons déjà mentionné, en version entièrement électrique. Il sera lancé dans notre pays début 2025 dans sa version diesel de 110 ch, mais pourra être commandé dès le mois d’août.