Nouvelle référence du design scandinave avec ses lignes élégantes aux proportions modernes, la Volvo EX90 est capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers à son bord et de parcourir jusqu’à 600 km sans émettre la moindre émission de CO2.
Mais c’est surtout sur le plan de la sécurité qu’elle se démarque. Avec cette Volvo EX90, la marque entre dans une nouvelle ère. Grâce à des capteurs de dernière génération, la Volvo EX90 possède un bouclier invisible à l’extérieur comme à l’intérieur. Proposés de série, des caméras, LiDAR et radars disposés partout à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule gardent en permanence un œil sur la route et l’environnement jusqu’à 250 mètres de distance et analysent le niveau de concentration du conducteur pour assurer des déplacements en toute sécurité, de jour comme de nuit et ce, quelle que soient les conditions de circulation.
Plus qu’une simple voiture, la Volvo EX90 est un véhicule innovant, capable de mettre à jour ses données et d’en apprendre de nouvelles grâce à un système de mises à jour, qui lui assureront d’être toujours à la pointe de la sécurité. Elle est même déjà matériellement prête pour la conduite autonome non supervisée.
Déverrouillage sans clé
En matière de technologies aussi, la Volvo EX90 fait un bond en avant. D’abord en intégrant un écran central de 14,5 pouces et un système d’infodivertissement ultra moderne qui permettent de gérer l’ensemble des fonctionnalités du véhicule et d’accéder aux applications Google.
Elle est aussi le premier véhicule Volvo à proposer de série une technologie de clé digitale. Votre smartphone sert dorénavant de clé d’accès à votre véhicule et lui permet de vous reconnaître pour adapter vos paramètres personnels automatiquement dès votre entrée dans le véhicule.
Résolument durable
Soucieux de proposer des véhicules toujours plus respectueux de l’environnement, Volvo
travaille depuis plusieurs années déjà sur le développement de produits recyclés et durables. Cette Volvo EX90 est une nouvelle preuve des avancées de Volvo en la matière puisqu’elle est composée de 15% d’acier recyclé, de 25% d’aluminium recyclé, de 48 kg de plastique recyclé ainsi que de biomatériaux. Jamais une Volvo n’avait proposé autant de composants durables.