Le 30 janvier 2023 à 08h57
par Damien Malvetti

Warning+ renouvelle sa flotte grâce à un contrat de leasing flexible avec Fraikin

Warning+, le spécialiste du transport de biens de grande consommation, a renouvelé la majeure partie de sa flotte. Grâce à son partenaire de leasing Fraikin, elle peut désormais déployer 20 nouveaux camions Ford Transit. Warning+ a opté pour Fraikin en raison de l’approche globale sans souci et de la possibilité de passer rapidement à l’avenir à des alternatives électriques.

D’origine française, le transporteur Warning+ est depuis peu également actif au Benelux en tant que partenaire de transport pour les fournisseurs de biens de grande consommation principalement, tels que les appareils ménagers et le mobilier de bureau. La société fournit principalement des particuliers et des entreprises. Warning+ est également responsable de l’installation ou du montage des marchandises. En Belgique, le transporteur emploie une centaine de personnes et dispose de vingt véhicules en leasing opérationnel. Ces véhicules ont été récemment renouvelés par le fidèle partenaire de leasing Fraikin.

Flexibilité

Grâce à l’indépendance de la marque Fraikin, il y avait un large choix de véhicules. Ce choix s’est finalement porté sur le Ford Transit 20m³, un poids léger qui offre une capacité de charge utile supérieure de 150 kg à celle d’autres camions légers similaires. « C’est important pour le transport d’objets lourds tels que des armoires de bureau », justifie Olivier Van Hoecke, directeur des opérations chez Warning+ Benelux.

La possibilité d’un remplacement accéléré des véhicules de sa flotte par des variantes électriques est cruciale pour Warning+. « L’industrie connaît actuellement une transition très rapide vers les véhicules électriques. Dès qu’il y aura des alternatives électriques pour nos véhicules, nous aimerions passer à l’action. Fraikin veut jouer un rôle actif dans ce domaine et nous offre la flexibilité nécessaire pour effectuer ce changement à court terme. »

Proximité

Pour le renouvellement de la flotte, Warning+ a de nouveau fait appel à la formule de leasing de Fraikin. Il s’agit de convenir d’un prix mensuel fixe pour l’ensemble de l’administration et de la maintenance, dans le but d’une décharge totale. « Nous nous sommes engagés à ce que tous les véhicules soient en état de marche 95 % du temps », déclare Cyriel Vrijders, PDG de Fraikin pour le Benelux. « Pour le garantir, nous disposons toujours de deux véhicules de remplacement. Un avantage supplémentaire pour Warning+ est que nos bureaux Fraikin sont tous situés à proximité de leurs sites. Bien que Warning+ voyage dans tout le pays, nous pouvons toujours les soutenir près de chez nous ».

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires