Le 18 janvier 2024 à 12h13
par Damien Malvetti

XXImo et GreenFlux élargissent leur collaboration pour offrir un accès à plus de 500.00 bornes de recharge en Europe

XXImo, la plateforme européenne de paiement et de mobilité, étend son partenariat existant avec GreenFlux, fournisseur de logiciels et pionnier de la recharge intelligente dans l’industrie de l’e-mobilité. Avec cette expansion, la plateforme de paiement et de mobilité en pleine croissance confirme son engagement à rationaliser l’expérience des conducteurs fleet en assurant une couverture à 100 % des bornes de recharge à travers l’Europe.

XXImo, la plateforme européenne de paiement et de mobilité, s’associe depuis plus de huit ans à GreenFlux, leader du marché des logiciels de gestion de la recharge des VE. Le duo franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans leur partenariat en offrant aux conducteurs professionnels un accès à plus de 500 000 points de charge publics à travers l’Europe.

 

L’accès aux bornes de recharge est crucial pour les conducteurs professionnels

Environ 81 % des véhicules électriques nouvellement immatriculés en Belgique sont au nom d’une entreprise. C’est ce que montrent les chiffres de Statbel. « GreenFlux facilite l’un des plus grands réseaux d’itinérance de véhicules électriques en Europe, ce qui en fait un partenaire clé pour XXImo. C’est un partenaire de coopération stratégique dans notre écosystème, qui nous aide à relever l’ensemble du défi de la mobilité pour les grandes organisations. Compte tenu de la popularité croissante des véhicules électriques auprès des consommateurs, ce partenariat répond à un besoin vital d’un large accès à la recharge. Ayant collaboré avec succès pendant de nombreuses années, GreenFlux était pour nous un choix logique pour franchir cette nouvelle étape. Nous sommes ravis d’étendre ce partenariat et nous nous réjouissons de franchir d’autres étapes communes, aujourd’hui et à l’avenir », a déclaré Tom van Berge Henegouwen, directeur des opérations internationales chez XXImo.

Suthalan Gnanes, Managing Director chez GreenFlux, est tout aussi enthousiaste concernant cette collaboration avec XXImo: « Nous sommes fiers d’aider XXImo à offrir à ses clients une expérience de recharge de VE simple et flexible. En incluant un accès étendu aux bornes de recharge publiques dans ses services, XXImo réduit la barrière pour que davantage de clients se mettent à la conduite électrique. Notre engagement commun en faveur d’une mobilité verte et durable est ce qui fait le succès de ce partenariat depuis tant d’années. »

La popularité croissante des véhicules électriques est indéniable. En 2023, le nombre de voitures électriques a doublé par rapport à 2022, selon les données de Statbel. Il y avait 71 651 voitures électriques sur les routes belges en 2022 ; ce chiffre passe à 138 749 en 2023.

 

 

Le plus grand réseau EV pour les conducteurs fleet

XXImo vise un avenir où les utilisateurs de VE à travers l’Europe pourront recharger leurs véhicules n’importe où et n’importe quand. Pour atteindre cet objectif, la plateforme de paiement et de mobilité s’associe à GreenFlux. Grâce à l’ajout du réseau d’itinérance des VE de GreenFlux au système de partenaires de réseau de XXImo, les utilisateurs peuvent désormais accéder à plus de 500 000 bornes de recharge publiques à travers l’Europe, quelle que soit la marque du véhicule ou l’opérateur de la borne de recharge. Cette approche garantit aux clients de XXImo l’accès à l’un des plus grands réseaux d’Europe.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires