XXImo, fournisseur de solutions de mobilité pour entreprises a lancé Apple Pay pour ses clients et leurs collaborateurs. Il s’agit de la première carte de mobilité en Europe qui est compatible avec Apple Pay. Via la plateforme XXImo, les employeurs peuvent configurer leur politique de mobilité par collaborateur et indiquer qui peut faire usage de quelles options de mobilité, jusqu’à quel montant, à quelle fréquence et dans quelle région. « Le carte de paiement sans contact pour le carburant, la recharge d’EV, le parking et les transports en commun est dorénavant accessible depuis l’iPhone ou une Apple Watch », indique Patrick Bunnik, CEO de XXImo.
Voyager sans soucis
En rendant la carte de mobilité XXImo également compatible avec Apple Pay, la mobilité professionnelle peut être payée de manière plus sûre et sans contact. Grâce à cette intégration, XXImo répond à un besoin important de nombreux clients, à savoir une plus grande facilité de paiement avec une sécurité accrue. La solution sera progressivement mise à la disposition de tous les clients et revendeurs aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
Win-win pour l’employé et l’employeur
En utilisant Apple Pay, les clients de XXImo peuvent démarrer encore plus rapidement, car leurs employés peuvent ajouter leur carte numérique à Apple Pay immédiatement après leur inscription. Ils ne doivent plus attendre une carte de mobilité physique. En utilisant un iPhone ou une Apple Watch, les employés peuvent payer partout où Apple Pay est disponible, par exemple dans les stations-service, les parkings ou pour les transports publics. En outre, le paiement est sécurisé de manière optimale grâce à Face ID et Touch ID. Il n’est donc plus nécessaire de se souvenir d’un code PIN.
Set-up simplifié
Apple Pay est facile à mettre en place. Ouvrez l’app Wallet de l’iPhone, cliquez sur + et suivez les étapes pour ajouter la carte XXImo. Une fois celle-ci ajoutée, elle peut être directement utilisée pour un paiement.
Mike van der Voort, Manager Business Development de XXImo: “Avec Visa, nous facilitons la mobilité professionnelle depuis 10 ans et travaillons quotidiennement à l’amélioration de l’expérience utilisateur en ce qui concerne les déplacements professionnels. On remarque que le paiement sans contact gagne de plus en plus en popularité au sein du marché de la mobilité. Il est déjà possible de payer grâce à un téléphone chez de nombreux fournisseurs de mobilité partagées ou de régler le paiement de sessions de recharge sur des bornes publiques. On n’arrête plus les développements. Via l’intégration d’Apple Pay, nous offrons une expérience clients sans faille et nous facilitons le paiement via une solution. De cette manière, nous aidons nos clients à faire le pas vers un nouveau monde digital de mobilité et de paiement. »