Le 3 juillet 2023 à 18h13
par Jeroen Evens

Cowboy se met à la conduite hollandaise, grâce à son nouveau vélo électrique baptisé « Cruiser »

Cowboy, la marque de vélos électriques la plus avancée au monde, a lancé aujourd’hui le Cruiser, son tout nouveau modèle désigné pour offrir la position de conduite la plus droite et la plus confortable à ce jour.

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Ce nouveau vélo électrique a été développé à la suite des commentaires de la communauté urbaine de Cowboy, qui avait demandé une position de conduite à la « hollandaise », plus droite, afin d’améliorer la posture et la visibilité sur la route. En réponse à cette demande, Cowboy a conçu le Cruiser, doté de confortables poignées disposées sur un guidon surélevé et incurvé, afin de faciliter la position naturelle des mains. En outre, une nouvelle selle plus large avec une plus grande surface d’assise est incluse, ainsi qu’un rapport de vitesse plus élevé pour permettre une conduite plus détendue.

Avec 19,3 kg, ce vélo électrique intègre également un support de recharge sans fil pour téléphone directement dans le guidon, permettant ainsi un accès permanent à l’application Cowboy, une batterie amovible, une courroie en carbone, des garde-boues et des pneus Cowboy custom de 47 mm résistants à la crevaison.  Le nouveau modèle Cruiser est disponible en noir ou en sable au prix de lancement de 2 990 €.

Le lancement de ce modèle intervient moins d’un mois après que Cowboy ait annoncé sa nouvelle expérience de navigation améliorée dans l’application grâce à l’intégration de Google Maps, une des plus importantes solutions de localisation et de cartographie, disponible pour tous les cyclistes. Cette navigation ultra précise est la première étape d’une série de nouvelles fonctionnalités de pointe développées avec l’équipe de Google Maps pour réinventer l’expérience du cyclisme sur la route, et qui devraient être annoncées prochainement.

Pour coïncider avec le lancement du modèle Cruiser, Cowboy a également annoncé le changement de nom de ses modèles existants, ce qui permettra aux clients de trouver plus facilement le vélo électrique qui répond le mieux à leurs besoins personnels. Le C4 original est désormais appelé Classic et le C4ST (step-through) est désormais le Cruiser ST.

« Le marché des vélos électriques devrait atteindre 119 milliards de dollars d’ici à 20301 et de plus en plus de personnes prennent conscience des avantages économiques, environnementaux et sanitaires que présente le vélo, ce qui se traduit par un nombre croissant de nouveaux cyclistes urbains ayant des besoins différents. Chez Cowboy, nous nous efforçons de répondre à ces besoins en concentrant notre innovation sur le cycliste, en développant des vélos électriques et des logiciels adaptés aux besoins réels de nos rideurs. »

«Cette réflexion est également à l’origine de notre stratégie de changement de nom, qui permet aux clients d’acheter plus facilement le modèle qui leur convient le mieux. Nous sommes déterminés à faire adopter le vélo par le plus grand nombre de personnes possible » – Richard Bone, Design Director, Cowboy.

En mai dernier, Cowboy a lancé son réseau de distributeurs partenaires, permettant ainsi aux clients d’acheter et d’entretenir plus facilement leurs vélos Cowboy auprès de magasins de vélos locaux et indépendants dans toute l’Europe. Le nouveau Cruiser sera disponible à l’essai dans les magasins et via son réseau pratique de pilotes d’essai, à réserver sur le site web.

Fondé sur l’innovation, Cowboy a changé la façon dont les gens perçoivent les vélos électriques, en créant l’expérience ultime d’un cyclisme entièrement automatisé. L’expertise logicielle de Cowboy a permis des avancées en matière de sécurité et de protection contre le vol grâce à la détection des collisions, à la protection antivol et à l’AdaptivePower, qui détecte les changements dans les conditions environnementales du cycliste et lui fournit la puissance dont il a besoin.

Figurant parmi les meilleures inventions de 2022 du Time Magazine, Cowboy est le seul fabricant de vélos électriques à avoir obtenu la certification B-Corp, une évaluation rigoureuse qui certifie que les entreprises respectent des normes élevées en matière de performances sociales et environnementales, de transparence publique et de responsabilité juridique. L’entreprise a vendu plus de 50 000 vélos et voit sa communauté mondiale effectuer plus d’un million de trajets par mois, économisant ainsi un total combiné de plus de 8,2 millions de tonnes de CO2 à ce jour.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Mobilité , Vélos (location)

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