Le 3 avril 2024 à 07h02
par Damien Malvetti

La société d’abonnement autos ‘Dribe’ va introduire un concept innovant en Belgique

Dribe, une société d’abonnement automobile leader au Danemark, souhaite répondre à la demande en Belgique d’un concept fort axé sur le numérique pour des abonnements automobiles simples et flexibles. Une solution qui devra être implantée en collaboration avec un distributeur automobile local.

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La Belgique est un pays dynamique et densément peuplé qui compte quelque 11,7 millions d’habitants. Selon le cabinet de statistiques Globalis, la population devrait atteindre environ 11,9 millions d’habitants d’ici 2030 et 12 millions d’ici 2035. Dribe, une société d’abonnement automobile leader au Danemark, cible désormais le mode de vie urbain dynamique de notre pays en proposant un accès facile et flexible à la voiture.

Dribe va déployer le concept et la plateforme informatique :Dribe. Grâce à celle-ci, il devient beaucoup plus facile de souscrire à des abonnements automobiles pour une période de seulement 30 jours, de quoi offrir une grande flexibilité et une grande liberté. Selon Jesper Hill-Kjærsgaard, directeur général de Dribe, la première étape du plan de déploiement consiste à conclure un accord de franchise avec un distributeur automobile en Belgique.

Le mode de vie urbain dynamique de la Belgique crée un énorme marché pour une solution de mobilité flexible. Avec la plateforme informatique de :Dribe, nous créons des conditions plus flexibles pour les consommateurs et les entreprises grâce à des durées très courtes et à un accès plus rapide aux voitures, a déclaré Jesper Hill-Kjærsgaard. Nous voulons le faire en collaboration avec un distributeur automobile belge qui soit très proche du marché local. Nous avons donc créé un modèle plug-and-play qui permet non seulement une gestion efficace d’une vaste flotte de véhicules, mais aussi des abonnements avec une intervention manuelle minimale et une utilisation optimale des ressources.

 

Un jalon important

Le projet de la société danoise Dribe d’entrer sur le marché belge fait partie du plan d’expansion internationale de l’entreprise. L’internationalisation ne fait que commencer. Le distributeur automobile grec Kosmocar est le premier en Europe à adopter le concept et la plate-forme informatique de :Dribe. Yiannis Emirzas, PDG de Kosmocar, est optimiste quant à cette nouvelle coopération.

Avec l’accord de franchise, nous faisons un pas confiant vers l’objectif de répondre au besoin d’une solution de mobilité simple, flexible et durable. Outre un savoir-faire précieux, :Dribe nous fournit une plateforme informatique high-tech robuste et un modèle plug-and-play facile à mettre en œuvre, déclare Yiannis Emirzas. Il ajoute : En ajoutant un modèle d’abonnement éprouvé et centré sur le client à nos activités existantes, nous élargissons nos services de mobilité et donnons aux clients la possibilité de définir leurs propres besoins en matière de mobilité. Nous sommes impatients de commencer ce voyage et de façonner la façon dont les gens se déplacent en Grèce.

 

Dribe appartient à Semler Gruppen, l’un des plus grands acteurs du marché automobile danois. Selon Ulrik Drejsig, PDG de Semler Gruppen, le nouvel accord de franchise constitue une étape importante.

 – En plus de 100 ans d’histoire, notre entreprise a connu des changements constants sur le marché de l’automobile. Nous avons investi dans le modèle d’abonnement automobile de Dribe pour adopter une méthode commerciale basée sur la relation. Nous sommes moins de cinq ans après le début de notre aventure et nous faisons déjà notre premier pas significatif sur le marché européen. Nous sommes fiers que Kosmocar entreprenne ce voyage avec nous, déclare Ulrik Drejsig, après quoi il ajoute :

 – Nous espérons sincèrement construire une relation aussi forte avec un franchisé en Belgique qui partage notre passion pour répondre à la demande actuelle des clients pour un accès rapide, facile et flexible aux voitures.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location court-terme

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