Alors que le Juke s’est contenté d’un lifting très (trop ?) superficiel, le Qashqai s’offre, lui, un vrai facelift digne de ce nom. C’est bien simple : la face avant évolue tellement qu’on serait tenté de penser qu’il s’agit d’un tout nouveau modèle. Outre une nouvelle signature lumineuse avec des feux de route adaptatifs, elle se pare d’une toute nouvelle calandre béante inspirée des anciennes armures japonaises et composée de petits éléments en relief en forme de virgule.
A l’arrière, l’évolution est un peu moins marquée, mais le feux adoptent aussi des éléments reprenant cette forme de virgule, intégrés dans une bloc optique transparent, tandis que le bouclier a été redessiné. Des jantes inédites font aussi leur apparition au catalogue : un modèle 18 pouces pour les versions intermédiaires du Qashqai et un modèle 19 pouces ‘Aero’ ou 20 pouces pour les N-Design. Version N-Design entièrement neuve d’ailleurs dont le look se veut plus audacieux encore grâce à quelques éléments de design exclusifs comme les passages de roues en couleur carrosserie ou des rails de toit noir brillant.
Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont désormais aussi proposées : le Pearl White, le Pearl Black et le Deep Ocean.