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Le 17 avril 2024 à 11h44
par Damien Malvetti
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Le Nissan Qashqai change totalement de look pour son facelift de mi-carrière

Lancée en 2021, la troisième génération du Nissan Qashqai vient de subir quelques modifications de style. La face avant évolue notamment en profondeur, tandis que de nouvelles technologies font leur apparition.

Alors que le Juke s’est contenté d’un lifting très (trop ?) superficiel, le Qashqai s’offre, lui, un vrai facelift digne de ce nom. C’est bien simple : la face avant évolue tellement qu’on serait tenté de penser qu’il s’agit d’un tout nouveau modèle. Outre une nouvelle signature lumineuse avec des feux de route adaptatifs, elle se pare d’une toute nouvelle calandre béante inspirée des anciennes armures japonaises et composée de petits éléments en relief en forme de virgule.

A l’arrière, l’évolution est un peu moins marquée, mais le feux adoptent aussi des éléments reprenant cette forme de virgule, intégrés dans une bloc optique transparent, tandis que le bouclier a été redessiné. Des jantes inédites font aussi leur apparition au catalogue : un modèle 18 pouces pour les versions intermédiaires du Qashqai et un modèle 19 pouces ‘Aero’ ou 20 pouces pour les N-Design. Version N-Design entièrement neuve d’ailleurs dont le look se veut plus audacieux encore grâce à quelques éléments de design exclusifs comme les passages de roues en couleur carrosserie ou des rails de toit noir brillant.

Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont désormais aussi proposées : le Pearl White, le Pearl Black et le Deep Ocean.

Encore plus de technologies

Au niveau de l’équipement aussi, les équipes de Nissan ont mis le paquet. L’édition 2024 se dote ainsi de nouvelles solutions technologiques et d’aides à la conduite, comme une version améliorée de l’Around View Monitor, le Moving Object Detection System ou encore l’Invisible hood view qui permet au conducteur de voir la position de ses roues avant comme si son capot était invisible.

Un système de mémoire des emplacements de parking a aussi été ajouté afin d’enregistrer les places de parking fréquemment utilisées afin que la voiture les reconnaisse automatiquement et facilite la manœuvre de stationnement.

On notera aussi l’ajout du Driver Assist Custom Mode qui permet d’adapter facilement le niveau d’intervention des assistances à la conduite en fonction des utilisateurs habituels du véhicule.

Le nouveau Qasqhai est aussi le premier modèle de Nissan à intégrer la technologie Google, notamment Google Maps pour la navigation ou encore l’assistant vocal Google pour communiquer avec le véhicule.

Fidèle à l’e-Power

Tout comme la génération précédente, le nouveau Qashqai propose une version e-Power, dans laquelle le moteur thermique génère l’électricité utilisée pour la propulsion. Une alternative aux hybrides proposés par d’autres marques, mais qui propose un agrément de conduite tout à fait différent, alliant réactivité et efficacité, sans compromis sur le comportement de conduite.

Les roues sont entrainées directement par le moteur électrique, ce qui donne un couple élevé ainsi qu’une réponse linéaire et instantanée lors des accélérations. Le moteur 3 cylindres produit l’électricité, qui est envoyée soit au moteur électrique de 140 kW (190 ch), soit à la batterie de 1,8 kWh (ou aux deux, selon les conditions de conduite). Comme dans un véhicule 100 % électrique, le système e-POWER peut exploiter le freinage ou la décélération pour renvoyer de l’électricité à la batterie.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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