Ça y est, depuis ce mois d’avril, on peut admirer le SUV coupé de chez Polestar dans plusieurs Polestar Spaces de Belgique. La Polestar 4, c’est un peu la grande sœur de la berline Polestar 2. L’espace à l’arrière est royal, notamment avec les dossiers réglables électriquement.
Polestar 4 : pour quand et pour qui ?
Les premières Polestar 4 sont arrivées dans les Polestar Spaces de Belgique. L’occasion pour nous de (re)découvrir ce SUV coupé avant de l’admirer à nouveau lors de notre Zero Emission Experience, le 13 juin prochain.
« Le rangement pour les frites »
On appréciera également la luminosité avec l’immense toit panoramique qui s’étend même jusque derrière la tête des passagers arrière. Et puis, on reconnaîtra surtout cette « 4 » avec un style très singulier, marqué par l’absence de lunette arrière. Mais pourquoi ? « Pour une raison de style et de différenciation », nous explique Jesse De Dobbeleer, Space Manager de Polestar Brussels. « Mais aussi parce qu’une vitre arrière n’amenait pas vraiment de valeur ajoutée », ajoute-t-il. Dès lors, une caméra se glisse au-dessus de la malle arrière, renvoyant une image dans le rétroviseur central de l’habitacle. La visibilité semble donc parfaite. À confirmer lors des premiers essais qui auront lieu… à la fin de l’été (voir plus loin dans cet article). On peut également basculer le rétroviseur central dans un mode plus classique afin de surveiller les enfants à l’arrière ou encore… le chien, pourquoi pas ! En effet, banquette rabattue, le volume de coffre s’élève à 1.536 litres ! Avec les sièges en place, on compte 526 litres, dont 31 litres sous le plancher pour les câbles de recharge. Sous le capot avant, on retrouve également un frunk de 15 litres avec couvercle. « L’endroit idéal pour y caser le sachet de frites en revenant du fritkot ! » plaisante Jesse De Dobbeleer.
Pour le reste, la finition et la qualité des matériaux nous propulse vraiment dans un univers très premium. Il faudra juste s’habituer à passer par l’écran multimédia pour régler… les rétroviseurs et le volant, via des boutons au volant (réduction des boutons oblige). Mais heureusement, contrairement au « cousin » Volvo EX30, un affichage tête haute est proposé de série et on retrouve toujours, devant nos yeux, un tableau de bord digital avec les informations essentielles.
Polestar 4 : pour qui ?
Nous l’écrivions précédemment : la Polestar 4 est la grande sœur de la Polestar 2. Disponible à partir de 52.479 € HTVA, elle s’affiche quasiment au même prix qu’une Polestar 2 full équipée. Pour ce tarif, un moteur de 272 ch entraîne les roues arrière jusqu’à 610 km WLTP grâce à une batterie de 100 kWh. La version double moteur de 544 ch s’affiche à 59.091 € HTVA pour une autonomie de 580 km WLTP. Avec pareils tarifs, cette « 4 » s’adresse aux cadres et aux managers. La Polestar 3, plus chère (70.661€ HTVA), plus grande, plus performante et encore plus luxueuse à bord, s’adresse davantage à la direction et aux CEO.
Polestar 4 : pour quand ?
Pour une Polestar 4 configurée en avril 2024, les délais de livraison sont de 4 à 6 mois. Les premières « 4 » arriveront donc en septembre 2024 en Belgique. Pour l’instant, 8 personnes de chez Polestar sont responsables fleet à temps plein. En effet, plus de 90% de la clientèle vient du B2B.
Découvrez-la à notre Zero Emission Experience Event le 13 juin
Polestar fait partie des nombreuses marques qui participeront à notre événement Zero Emission Experience. La marque sino-suédoise viendra présenter la Polestar 4 de manière statique. Mais les participants auront également l’occasion de tester la Polestar 2 et, pour l’une des premières fois en Belgique, la Polestar 3!
Notez donc le 13 juin prochain à votre agenda. Plus d’infos en cliquant ici.
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