Le 2 février 2022 à 09h17
par Jeroen Evens

La start-up gantoise Taito lance une nouvelle génération de trottinette électrique

Une première pour la Belgique. Hier, la toute première trottinette électrique produite en Belgique a été lancée sur le marché belge. Qu’est-ce qui la rend si unique ? Les trois roues qui augmentent le sentiment de stabilité et de sécurité. « Notre objectif est de proposer la trottinette électrique la plus sûre du marché », déclare Jules Dobbelaere, cofondateur de Taito.

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Hier, la start-up gantoise Taito a lancé un nouveau type de trottinette électrique. Les recherches montrent que les trottinettes électriques ne sont pas toujours sûres dans la circulation. Taito donc décidé de lancer une toute nouvelle génération de trottinettes sur le marché.

Contrairement aux autres trottinettes électriques, la Taito est beaucoup plus stable et moins sujette aux vibrations grâce à ses trois roues et à sa suspension innovante. De plus, elle est entièrement modulaire et peut donc être rapidement réparée par des partenaires certifiés dans votre région. Enfin, la Taito est principalement produite et assemblée en Belgique. « Notre objectif est de proposer la trottinette électrique la plus sûre du marché », a déclaré Jules Dobbelaere. « En outre, nous nous efforçons d’offrir le summum de la commodité avec un service pratique à proximité du domicile de nos clients. En bref, une version ‘mature’ de la trottinette électrique. Tout aussi amusante, mais beaucoup plus fiable. Une Taito s’acquiert pour la vie. Nous avons donc fait en sorte que chaque pièce puisse être réparée et/ou remplacée facilement. »

La prévente de Taito débute dès aujourd’hui via la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

La start-up gantoise vise une micro-mobilité plus sûre

Les trottinettes électriques se sont multipliées ces dernières années, mais pas toujours en toute sécurité. Les chiffres de Vias montrent qu’au cours des neuf premiers mois de 2021, 664 accidents corporels avec une trottinette électrique ont été enregistrés. Ces accidents étaient souvent accompagnés de blessures à la tête. Selon Vias, la principale raison du nombre d’accidents est la conduite instable sur les pavés, les routes glissantes, mais aussi les nids-de-poule sur nos routes.

Taito voulait améliorer cette expérience de conduite et développer une nouvelle génération de trottinettes électriques plus sûres, explique Jules Dobbelaere, PDG : « La première fois que j’ai traversé Bruxelles sur une trottinette électrique partagée, j’ai éprouvé un fantastique sentiment de liberté. La solution parfaite pour les premiers et derniers kilomètres. Jusqu’à ce que j’arrive sur une route pavée et qu’un sentiment d’insécurité m’envahisse. Je me suis dit qu’il devait y avoir une meilleure solution, ce que confirment également les nombreux accidents impliquant des trottinettes. »

 

Taito augmente la sécurité, le confort et la fiabilité des trottinettes électriques

Pour la conception de Taito, les fondateurs ont opté pour un design offrant une absorption optimale des chocs grâce à trois roues plus larges, une suspension innovante brevetée et une plateforme flottante en bois. En outre, la Taito est équipée de feux, de clignotants et d’un klaxon pour une sécurité optimale. « Notre système de suspension innovant offre plusieurs avantages : une stabilité accrue, un meilleur confort et un facteur de plaisir supplémentaire. Avec 3 roues, vous êtes déjà beaucoup plus stable et vous profitez d’une expérience de pilotage intuitive où vous pouvez vous pencher dans les virages, un peu comme sur des skis. »

« L’élément élastique en caoutchouc absorbe les irrégularités de la route et les vibrations. Ainsi, les vieux pavés de nos trottoirs ne sont plus un obstacle pour la Taito. Cela vous permet, en tant qu’utilisateur, de rouler de manière plus détendue et attentive tout en profitant de l’environnement », déclare François Desmet.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Trottinettes, scooters et motos , Mobilité

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