Patrick Bunnik, CEO de XXImo: “Depuis plus de 10 ans, nous défendons la flexibilité et l’innovation dans la mobilité. L’introduction de Google Pay en est l’exemple le plus récent. Je suis très fier que nous soyons, en excellente collaboration avec Visa, la première carte de mobilité en Europe à offrir à nos utilisateurs cette fonctionnalité de paiement numérique et sécurisé. » XXImo lance cette nouvelle fonctionnalité aujourd’hui aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique.
Google Pay est directement accessible aux nouveaux clients et aux clients existants
Les utilisateurs qui ont déjà une carte de mobilité XXImo et un smartphone Android peuvent immédiatement utiliser les paiements sans contact via Google Pay. Les nouveaux clients et leurs employés pourront profiter encore plus rapidement des options de mobilité offertes par la plateforme commerciale. Après s’être inscrits, les employés auront immédiatement une carte de mobilité virtuelle qui pourra être activée comme moyen de paiement dans Google Pay. La carte de mobilité peut ensuite être utilisée immédiatement, même sans code PIN et sans carte plastique physique, pour payer la mobilité professionnelle sans contact dans le cadre du programme de mobilité de l’employeur.
Mike van der Voort, Head of Business Development XXImo : « L’expérience utilisateur de leurs employés est souvent au centre des discussions avec nos clients. Avec l’intégration de Google Pay, nous répondons au désir fréquemment exprimé de rendre les paiements sans contact possibles avec un smartphone. Nous avons fait le premier pas il y a quelques mois avec le lancement d’Apple Pay, et maintenant les utilisateurs Android avec une carte de mobilité XXImo ont cette option. Dans une phase ultérieure, nous déploierons également la fonctionnalité à nos revendeurs, afin qu’encore plus de voyageurs d’affaires puissent bénéficier de la rapidité et de la commodité de ce mode de paiement. »
Sécurité et facilité d’utilisation optimale
Partout où le paiement sans contact est accepté, les utilisateurs de XXImo peuvent – dans le cadre du profil de mobilité géré par l’employeur – payer avec Google Pay. Par exemple dans les stations-service, dans les parkings et dans les transports publics.
Google Pay, qui fait partie de l’application smartphone complète Google Wallet, permet le paiement sans contact pour les utilisateurs d’Android qui possèdent un smartphone doté de la technologie NFC. L’utilisation de Google Pay est sûre.