Grâce à ce nouveau réseau de distribution, les futurs clients en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni seront désormais en mesure de tester et d’acheter les modèles C4 et C4 ST primés de Cowboy. Dans le même temps, les clients de la marque bénéficieront d’un meilleur accès à l’entretien et aux réparations de leur vélo, grâce au service après-vente. Cowboy a l’ambition de recruter 300 nouveaux partenaires commerciaux dans 60 villes européennes d’ici à la fin de l’année.
« Nous sommes très attachés à notre communauté de riders, et ce nouveau modèle de point de vente renforce non seulement l’empreinte de notre marque en Europe, mais rendra également l’accès à notre service client encore plus facile, en garantissant que nos vélos peuvent être entretenus à proximité et en utilisant le réseau de service après-vente mobile de Cowboy.
“En amont de ce lancement, nous avons testé notre offre auprès de plus de 80 partenaires à travers l’Europe, alliant la distribution et le service après-vente, et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent. La croissance rapide observée au cours de cette période s’est révélée significative ! Nous sommes ravis d’avoir atteint un stade de notre croissance où nous pouvons déployer cette stratégie omnicanale, qui facilite et optimise l’expérience Cowboy pour tous nos clients. »
— Andrien Roose, PDG et cofondateur de Cowboy
Un pas en avant
Alors que Cowboy poursuit sa croissance, il est essentiel d’attirer de nouveaux riders, au-delà des centres-villes et des principaux marchés de la marque et de veiller à ce que les clients puissent accéder à un service fiable et pratique. Une fois sélectionnés, les distributeurs partenaires bénéficieront d’un gestionnaire de compte Cowboy dédié et d’une formation complète sur les réparations et l’entretien afin de devenir des partenaires certifiés. Les personnes intéressées pour rejoindre Cowboy peuvent contacter directement la marque via Cowboy.com/partenaires.
Cowboy continuera également de proposer son service d’entretien, Cowboy Care, grâce auquel les clients peuvent réserver des interventions de maintenance ou de réparation à domicile à la demande avec des techniciens Cowboy, directement à leur adresse. Ce nouveau réseau de distributeurs partenaires marque une nouvelle étape dans la présence en physique de Cowboy en Europe, présent depuis peu au Bon Marché à Paris.
En mettant l’innovation au coeur de son développement, Cowboy a lancé cette année AdaptivePower™, une nouvelle technologie permettant à ses vélos de penser par eux-mêmes en détectant en temps réel les changements dans l’environnement du cycliste et en ajustant la puissance en fonction de la pente, du vent ou du poids. Cowboy a changé la façon dont les gens perçoivent les vélos électriques, en créant une expérience de riding entièrement autonome. L’expertise logicielle de Cowboy a permis des avancées en matière de sécurité et de protection contre le vol grâce à la détection des collisions et à la protection antivol.
Enfin, la dernière campagne de crowdfunding de Cowboy a dépassé son objectif d’un million d’euros en moins de 48 heures. Il s’agit de la campagne la plus populaire de l’année sur la plateforme Crowdcube, dans le secteur de la mobilité, avec le plus grand nombre d’investisseurs, ce qui témoigne de la force de sa communauté. Cowboy est également devenu le premier fabricant de vélos électriques à obtenir la certification B-Corp en décembre dernier.