Le 17 mars 2022 à 10h48
par Damien Malvetti
Experts associés :

AUTO1.com étend sa gamme avec le Catalogue Partenaires: 10.000 véhicules supplémentaires disponibles par an

AUTO1.com, la plus grande plateforme de vente B2B de VO en Europe, s’est associée à Allane Mobility Group (anciennement Sixt Leasing) pour élargir son stock disponible. En conséquence, les concessionnaires partenaires ont maintenant accès à 10 000 véhicules de location et de flotte supplémentaires (sur une base annuelle) par le biais du Catalogue Partenaires, qui est également un nouveau canal de vente sur la plate-forme AUTO1.com.

Les partenaires enregistrés peuvent accéder au stock de véhicules supplémentaires dans le cadre d’une vente aux enchères en temps réel distincte et automatisée, le Catalogue Partenaires. L’originalité du Catalogue Partenaires réside dans le fait que pendant la « phase de sélection » (7 jours), les acheteurs peuvent d’abord voir les véhicules, les placer sur leur liste de favoris et même enchérir directement. Chaque jeudi, à 11 heures, commence alors la « phase turbo », au cours de laquelle les véhicules sont présentés les uns après les autres en succession rapide. Cette phase est la dernière chance de placer une offre finale et maximale sur les véhicules et de remporter la vente aux enchères. 

Le Catalogue Partenaires permet de mettre à disposition chaque semaine, dans toute l’Europe, 250 à 300 véhicules de leasing et de flotte de qualité, de marques et de modèles différents. « Avec la rareté actuelle des voitures, il s’agit d’un excellent complément à notre portefeuille, qui fournira une nouvelle source d’approvisionnement en véhicules à nos partenaires professionnels. Grâce à la diversification de nos sources, nous assurons un flux constant de véhicules d’occasion sur la plateforme AUTO1.com et nous pouvons mieux répondre à la demande de nos partenaires « , déclare Joost Kokke, VP AUTO1 Group et Managing Director AUTO1.com Belgique. 

 

Coopération gagnant-gagnant 

La connexion technique des systèmes s’est déroulée sans problème et les premiers essais ont donné des résultats très satisfaisants. Chez Allane Mobility Group, la coopération est considérée comme très positive. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé un excellent partenaire pour le remarketing et nous sommes sûrs de pouvoir générer une valeur importante pour les deux parties », se réjouit Andreas Birgmann, directeur du remarketing chez Allane SE.  » En mettant l’accent sur le modèle commercial numérique pour le commerce automobile interentreprises, AUTO1.com est un partenaire idéal pour nous permettre de commercialiser efficacement nos retours de location et nos véhicules de flotte dans toute l’Europe. L’esprit d’innovation que nous partageons est une excellente condition préalable à une réussite commune », ajoute Andreas Birgmann. 

En s’associant à AUTO1.com, Allane Mobility Group étend son réseau de Remarketing avec plus de 60 000 acheteurs actifs sur 30 marchés européens. Pour sa part, AUTO1.com augmente son stock disponible de 10 000 véhicules supplémentaires sur une base annuelle. « Mais les concessionnaires automobiles bénéficient également de cette coopération », explique Paul-Henri Lenaerts, Director Sales & Remarketing AUTO1.com Belgique. « Ils recherchent des véhicules de haute qualité qu’ils peuvent acheter à des prix de marché équitables et vendre de manière rentable. Grâce au comportement dynamique des enchères sur 30 marchés européens, les meilleurs prix peuvent être déterminés. Nos partenaires enregistrés ne devront plus passer d’une plateforme à l’autre. Grâce à ce nouveau partenariat, nos acheteurs peuvent désormais choisir parmi quatre canaux de vente via notre plateforme : Enchères 24H, de l’Offre à Particulier et de l’Achat Immédiat et, désormais, le Catalogue Partenaires. Ainsi, ils peuvent compter sur un stock constant et varié et, comme toujours, les acheteurs bénéficient de notre vaste soutien logistique européen et de nos 300 partenaires européens. » 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Experts associés :

Articles similaires