Alors que la dernière étude en date montrait encore un retard de la Wallonie en matière de développement de l’infrastructure de recharge par rapport à la Flandre, il se pourrait bien que la donne change prochainement, grâce à cet investissement.
L’augmentation de capital apporte un total de 24 millions d’euros. Ces nouveaux fonds permettront à Sparki de franchir une nouvelle étape importante dans l’expansion de son réseau de recharge ultra-rapide : le déploiement en Wallonie. C’est pourquoi le soutien du nouvel actionnaire Wallonie Enterprendre est un atout majeur. Ce fonds d’investissement public wallon promeut l’esprit d’entreprise en Wallonie et offre un soutien financier à des entreprises innovantes et durables telles que Sparki. Avec Ethias, Sparki dispose d’un deuxième investisseur majeur et la voie vers le leadership sur le marché semble ouverte.
Selon Peter Buyckx, CEO de Sparki, l’ambition est « d’avoir le plus grand réseau de recharge de toute la Belgique ». L’investissement d’Ethias et de Wallonie Entreprendre s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de transition énergétique en Belgique ».