Le 6 février 2024 à 14h09
par Jeroen Evens

EV Belgium demande une mise en œuvre rapide du système de primes flamand

EV Belgium demande au gouvernement flamand de mettre en place rapidement sa prime à l’achat de VE. Les Flamands sont clairement favorables à la prime, ce qui est une bonne nouvelle. Beaucoup de bons de commande ont été signés, en supposant que la prime va arriver. « Nous ne devons pas décourager les personnes qui veulent se lancer dans la conduite électrique », affirme EV Belgium.

« Par conséquent, nous demandons au gouvernement flamand d’augmenter le budget afin que les préoccupations du Conseil d’État puissent être satisfaites », a déclaré Jochen De Smet, président d’EV Belgium. Si nécessaire, une période d’application limitée dans le temps pourrait être mise en place. Toutes les commandes passées depuis l’annonce de la mesure et au cours de cette période devraient toutefois pouvoir être prises en compte.

Les véhicules électriques sont importants dans la lutte contre le réchauffement climatique, réduisent la pollution de l’air et nous rendent moins dépendants du pétrole et du gaz provenant de régions instables. En soi, il est important qu’il y ait aussi des incitations pour le marché privé, car c’est là que la transition vers la conduite électrique n’a pas encore vraiment décollé. « À terme, peut-être les fonds pourraient-ils être mieux déployés sur des formules telles que le leasing privé et un lien pourrait également être établi avec l’efficacité énergétique des motorisations électriques (WLTP). Aujourd’hui, cependant, il s’agit de créer une certitude pour le consommateur flamand ».

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires