Après avoir entièrement renouvelé sa gamme de SUV (UX, NX et RX) et lancé son tout nouveau RZ full électrique, Lexus élargit aujourd’hui son offre en proposant un tout nouveau modèle d’entrée de gamme, le LBX pour Lexus Breakthrough Crossover. L’objectif de la marque nipponne est clair : être présente sur un nouveau segment (B-SUV) pour attirer une nouvelle clientèle qui n’est pas encore familière de Lexus. En ligne de mire directe, on retrouve les modèles premium Audi Q2, DS 3 Crossback ou encore la Mini Countryman.
Le LBX se positionne ainsi tout en bas de la gamme Lexus, en dessous de l’UX. Pour produire ce modèle, les ingénieurs de Lexus sont allés puiser dans la banque de gènes de Toyota. C’est en effet la plateforme GA-B, inaugurée par la Yaris Cross qui sert de base au LBX. Mais la comparaison entre les deux modèles s’arrête là.
Le LBX dispose de son propre design et de sa propre mécanique et d’une suspensions adaptée. Côté design justement, il arbore la grande calandre caractéristique de la marque, mais affiche un look qui le distingue des autres modèles grâce notamment à des optiques avant exclusives qui viennent littéralement s’accrocher à la calandre grâce à une ligne de chrome. A l’arrière, les feux s’allongent sur toute la largeur du hayon. Le toit noir fuyant vers l’arrière vient se positionner sur un hayon aux épaules larges, donnant une impression de robustesse à cette petite voiture.