Le 18 avril 2024 à 18h32
par Kevin Kersemans
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Ford Explorer EV: 100% électrique et avec un design emblématique

Fort du succès de la Mustang Mach-E, Ford a lancé l’Explorer EV, un crossover intermédiaire 100 % électrique qui allie l’ingénierie allemande au style américain authentique.

Avec l’Explorer EV, Ford dispose d’un nouveau modèle dans sa gamme qui a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des best-sellers au sein des flottes. À commencer, bien sûr, par son groupe motopropulseur entièrement électrique, qui le rend non seulement attractif sur le plan fiscal, mais qui procure également un plaisir de conduite inégalé. Il est disponible avec un seul moteur électrique et une traction arrière, mais la version supérieure est dotée de deux moteurs et d’une traction intégrale. Cette dernière est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes.

Grâce à sa puissance royale de respectivement 286 et 340 ch pour les versions de base, l’Explorer offre une autonomie jusqu’à 602 km, grâce à sa consommation d’à peine 13,9 kWh/100 km (RWD Extended Range 77 kWh). Charger la batterie de la version AWD Extended Range de 10 à 80% demande seulement 28 minutes grâce à la puissance de charge de 185 kW.

Design assertive

Le nouvel Explorer ne convaincra pas seulement les conducteurs grâce à ses spécificités techniques, mais aussi grâce à son look. Bien qu’il ait été développé spécifiquement pour les routes et les clients européens, et qu’il soit assemblé à l’usine de Cologne en Allemagne, sa carrosserie à l’allure robuste ne peut cacher ses origines américaines. Son design osé se caractérise aussi par un ‘bouclier’ en lieu et place de la grille de calandre.

Le style futuriste de son extérieur se combine parfaitement à son intérieur ultra-moderne avec des matériaux haut de gamme qui offre non seulement un grand espace pour cinq occupants, mais intègre également de nombreuses options de rangement intelligentes, en plus du coffre de 470 litres.

Citons par exemple la MegaConsole de 17 litres logée entre les sièges avant, qui peut contenir de grands éléments comme un ordinateur portable de 15 pouces, un sac ou une bouteille de 1,5 litre. Ou encore le Private Locker, un compartiment secret derrière le système d’infodivertissement de 14,6 pouces, où il est possible de cacher en toute sécurité de petits objets.

Equipement moderne

Comparé à ses concurrents, le Ford Explorer peut aussi compter sur un équipement de base très riche. Ainsi, la version d’entrée de gamme est livré de série avec des feux LED, un siège conducteur ajustable et chauffant avec 6 fonctions de massage, des jantes alliage de 19 pouces, un système de navigation et une caméra de recul. Le système Ford Sync, connecté de série avec le cloud, comprend entre autres un EV-routeplanner intégré et est compatible sans fil avec Androïd Auto et Apple CarPlay.

Les informations de conduite sont présentées sur un écran digital de 5,3 pouces disposé derrière le volant, tandis que les smartphones compatibles peuvent être rechargés sans fil durant la conduite. Evidemment, le conducteur et ses passagers peuvent aussi compter sur les derniers systèmes d’aide à la conduite comme Assisted Lane Change, Driver Alert, Active Park Assist et Clear Exit Assist, ou une caméra 360 degrés. En option, ils peuvent également profiter d’un système hifi B&O avec barre de son intégrée.

Le nouvel Explorer EV peut être commandé dès à présent.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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