Le 13 février 2024 à 08h45
par Damien Malvetti

Ford Kuga 2024 : le plug-in hybride aussi économique qu’un full hybride, même non rechargé

4 ans après son lancement, le SUV hybride rechargeable le plus vendu en Europe affute ses atouts. Tout y passe : meilleure habitabilité, technologies supplémentaires et surtout des motorisations renouvelées pour rendre le Ford Kuga encore plus attrayant pour les flottes.

|||||
||||| © |||||

En parallèle à l’arrivée prochaine de l’Explorer 100% électrique, le nouveau Kuga reste fidèle à ses motorisations hybrides. Outre une version essence, il propose une motorisation full hybride disponible en 2 ou 4 roues motrices, développant respectivement 180 et 183 ch, et capable de rouler 64% du temps en mode 100% électrique en situation urbaine.

La version plug-in hybride offre jusqu’à 69 km d’autonomie en mode 0 émission et augmente son niveau d’efficience grâce à un taux de CO2 extrêmement faible de 20 g/km et une consommation moyenne annoncée à 0,9 l/100 km. Tout bon pour son TCO !

 

Nouveau visage

Sur le plan esthétique, ce nouveau Kuga arbore une face avant entièrement renouvelée caractérisée par un bouclier redessiné et une nouvelle calandre octogonale qui intègre désormais le blason Ford, surmontée d’une ligne de LED qui rejoint les nouvelles optiques.

A l’arrière, on note une nouvelle signature lumineuse et un bouclier légèrement modifié.

Ford ajoute à son catalogue une version Active arborant un look plus baroudeur, notamment grâce à des boucliers spécifiques et une garde au sol surélevée qui lui permet d’affronter tous les types de terrains.

Plus d’espace à l’arrière

Si sa longueur et sa hauteur restent inchangées, le nouveau Kuga s’élargit de 10 cm pour offrir une meilleure habitabilité. L’habitacle privilégie le confort et l’aspect pratique, en proposant notamment une banquette coulissante sur 15 cm pour soit accroître l’espace aux jambes, soit pour augmenter de 140 litres le volume de chargement du coffre qui grimpe ainsi à 536 litres, soit 50 litres de plus que sur la précédente génération.

La planche de bord a été épurée et se dote d’un écran tactile central de 13,2 pouces, qui vient s’ajouter à l’instrumentation numérique de 12,3 pouces. Ce nouvel écran intègre le système d’infodivertissement SYNC 4 avec connexion 5G compatible sans fil Apple CarPlay et Androïd Auto.

Le nouveau Kuga propose toute une panoplie d’assistances et d’aides à la conduite parmi lesquelles l’aide au maintien dans la voie, l’Adaptive Cruise Control de nouvelle génération capable de freiner automatiquement dans les virages et les carrefours ainsi que dans la circulation ou encore la caméra 360 degrés.

Le nouveau Kuga est disponible dès maintenant à la commande.

Découvrez-le ici

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires