Durant une dizaine de jours, quelques 900 visiteurs sont attendus dans l’enceinte du SILO de Bruxelles aménagé pour l’occasion en une sorte de salon de la mobilité. A l’image de ce qui avait déjà été fait il y a 2 ans à Kortenberg, le groupe D’Ieteren expose l’ensemble de ses solutions de mobilité et invite ses dealers et leurs clients B2B à venir les découvrir.
Sept marques automobiles phares du groupe (Volkswagen, Porsche, Skoda, Cupra, Audi, Microlino et Volkswagen Commercial Vehicles) sont présentes avec les modèles emblématiques de leur gamme pour les clients B2B sur des stands qui rappellent presque le salon de l’auto de Bruxelles. Quelques véhicules exclusifs sont aussi présentés pour la première fois. Sur le stand Skoda, on trouve ainsi la Superb Combi et la nouvelle Kodiaq facelift, tandis que chez Volkswagen, c’est l’ID.7 Tourer ou le nouveau Tiguan qui sont en vedette, à côté du concept de la future ID.2all. Sur le stand Cupra, la Tavascan est visible pour la première fois dans notre pays. Enfin, chez Audi, les visiteurs pourront découvrir le Q6 e-tron concept qui préfigure donc la future Q6 e-tron.
Une salle dédiée à la mobilité
Outre cette grande salle très axée ‘auto’, un second espace attend les visiteurs intéressés par les solutions de mobilité alternative. Lucien, la chaine de magasins de vélos du groupe, Joule, le fournisseur de vélos à destination du B2B ou encore EDI, spécialisé dans l’infrastructure de recharge et les installations photovoltaïques y présentent leur offre.
« Avec cet événement, nous voulons montrer à nos clients que nous ne sommes plus seulement un importateur de véhicules comme cela a été le cas pendant de nombreuses années, expose Jean-Marc Ponteville, Head of Press & Public Relations D’Ieteren Automotive. Aujourd’hui, nous sommes un groupe de mobilité qui propose toute une série de solutions complémentaires à la voiture à ses clients, tout en maintenant l’activité automobile. Nous sommes le premier importateur belge à avoir effectué cette transition. A l’heure actuelle, les activités liées à la mobilité alternative représentent 10% de notre chiffre d’affaires, mais on table sur 30% pour l’horizon 2030. »
Exposition, networking et essais
Durant 10 jours, les clients invités vont donc pouvoir découvrir ces activités, discuter avec les représentants des différentes marques représentées, mais aussi effectuer des essais, qu’ils soient automobiles sur un parcours défini dans les environs du SILO ou deux roues sur un parcours spécialement dédié à l’intérieur du bâtiment.