Le 11 juin 2024 à 12h06
par Kevin Kersemans

Hongqi EH7: une berline électrique avec jusqu’à 700 km d’autonomie à venir

Après le E-HS9, Hedin Automotive lancera encore sur le marché belge la Hongqi EH7. Ici, pas d’imposant SUV, mais une berline 100% électrique qui viendra prendra place dans le segment D et va donc venir rivaliser avec quelques concurrentes premium.

Hedin Automotive a introduit Honqi, la sous-marque de luxe du groupe FAW, dans notre pays il y a quelque temps. Jusqu’à présent, le groupe n’importe qu’un seul modèle de ce fabricant chinois, l’imposant et remarquable SUV de luxe E-HS9. Mais cela va bientôt changer, car à l’automne prochain, il sera rejoint par le EH7, une quatre portes qui, grâce à un empattement de 3 mètres, promet déjà un intérieur très spacieux.

En termes de longueur de carrosserie, l’EH7 reste juste en dessous de cinq mètres (4,98 mètres pour être précis). Cela en fait non seulement un rival de choix pour d’autres modèles chinois comme la BYD Han ou la Xpeng P7, également importées par Hedin Automotive, mais aussi pour l’éternelle Tesla Model S ou des modèles européens comme la Volkswagen ID.7, la BMW i5, la Mercedes EQE et l’Audi A6 e-Tron qui se profile à l’horizon.

85 ou 115 kWh

La Hongqi EH7 sera disponible avec une batterie CATL de 85 ou 115 kWh et avec une transmission arrière ou intégrale. Pour la version à propulsion arrière dotée de la grande batterie, le constructeur revendique une autonomie de 700 km – bien que les chiffres officiels WLTP ne soient pas encore connus. La version supérieure à transmission intégrale a une autre force de frappe : grâce à ses deux moteurs électriques, elle offre une puissance de 619 ch et le 0-100 km s’effectue en seulement 3,5 secondes.

En ce qui concerne la charge rapide, l’EH7 peut absorber jusqu’à 250 kW, ce qui permet de charger de 10 à 80 % en 25 minutes au mieux. On ne sait pas encore combien l’EH7 devrait coûter dans notre pays. Les prix seront annoncés au cours du troisième trimestre de cette année et le modèle sera également disponible à la commande à partir de ce moment-là. Par ailleurs, Hongqi a récemment présenté une version décapotable du EH7 dans son pays d’origine, la Chine, mais nous ne voyons pas ce modèle arriver en Europe pour le moment.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Actus , Véhicules

Articles similaires

Évènements associés