l2f : L’hybride représente donc encore une grande part de vos ventes…
J.V. : « Effectivement ! Et c’est très important pour nous d’avoir encore des modèles hybrides dans notre gamme afin de pouvoir offrir une solution au plus grand nombre de conducteurs. On sait que le 100% électrique n’est pas encore adapté à tous les profils. Nos MG3 et HS hybrides fonctionnent par exemple très bien, notamment parce qu’elles affichent des tarifs très attractifs pour des modèles hybrides. La MG4 a été un énorme succès en 2023. C’est d’ailleurs notre modèle le plus populaire, notamment parce que la concurrence n’était pas encore très présente sur ce segment, surtout à un tarif si faible. Aujourd’hui, beaucoup d’autres constructeurs ont lancé des modèles 100% électriques dans ce segment et la concurrence est donc plus importante. Pour nous différencier de la concurrence, il est très important de pouvoir mettre nos véhicules dans les mains des clients afin qu’ils les testent. Nos 7 ans de garantie sur nos modèles sont aussi clairement un atout. »
l2f : Vous disposez déjà d’une large gamme, mais elle va encore évoluer à l’avenir puisque vous annoncez pas moins de 6 nouveaux modèles full électriques en 2025 ?
J.V. : « Oui, très peu de constructeurs européens peuvent se targuer d’avoir pu développer une gamme aussi large en seulement 5 ans. La R&D avance beaucoup plus vite chez nous que chez les marques européennes et c’est une grande force. SAIC, la maison-mère de MG investit chaque année 20 milliards d’euro en R&D. Et nos voitures sont spécifiquement développées en Europe et pour les clients européens, y compris leur design. Neuf nouveaux modèles viendront s’ajouter à notre line-up en 2025, dont deux ICE, un hybride et 6 modèles 100% électriques. Je peux déjà annoncer que la MG3 et la ZS feront leur apparition en motorisation essence. Au rayon des hybrides, nous lancerons un nouveau SUV sur le segment C. Et au niveau des électriques, la ES fera son apparition, la MG5 sera renouvelée, tout comme la Marvel R et nous accueillerons les modèles de la gamme IM (Intelligent Mobility), qui a été présentée à Genève en mars dernier, et dont le positionnement sera plus premium. »