Le 16 février 2023 à 13h19
par Damien Malvetti
Experts associés :

La plateforme Mbrella lance une carte de paiement mobilité pour tous les employés

Mbrella, start-up du lab box D’Ieteren, lance sa carte de paiement, Mbrella Pay, permettant aux employés de dépenser plus facilement leur budget mobilité. Comme une carte chèques repas, mais pour la mobilité! Les employés peuvent utiliser la carte pour payer, entre autres, des vélos partagés ou des transports publics. Grâce à cette carte, Mbrella répond aux tendances actuelles en matière de mobilité. En effet, les employés utilisent de plus en plus de moyens de transport alternatifs à la voiture et ils veulent pouvoir le faire où et quand ils le veulent.

Mbrella est une plateforme RH permettant de gérer facilement la mobilité flexible des employés. En effet, aujourd’hui, tant le gestionnaire de flotte que le responsable des ressources humaines sont impliqués dans la politique de mobilité d’une organisation. Mbrella fait donc le lien entre ces deux univers afin de réduire la charge administrative de ces responsables mobilité.

Les moyens de transport alternatifs tels que le vélo, la trottinette électrique et même l’hoverboard sont en plein essor, y compris pour se rendre au travail. Mais lorsque les employés utilisent tous ces moyens de transport, cela implique beaucoup de suivi administratif pour l’entreprise. Mbrella veut se débarrasser de cette charge administrative, car il n’est pas toujours facile pour le département RH de tout gérer. Ce n’est pas seulement vrai pour les RH, mais aussi pour les employés. C’est pourquoi il existe désormais Mbrella Pay, une carte de paiement prépayée que les employés peuvent utiliser pour tout ce qui concerne la mobilité douce aussi bien dans un contexte professionnel que privé via le budget mobilité. Que vous preniez le train, une trottinette ou un taxi, vous payez tout avec cette carte de mobilité et ce auprès d’un nombre illimité de fournisseurs de mobilité.

 

Une carte chèque-repas mais pour la mobilité

La mobilité en mouvement, voilà de quoi il s’agit. Le moyen de transport de votre choix, où et quand vous le voulez. Car lorsque le soleil brille, nous sommes heureux de sauter sur notre vélo pour aller travailler, mais un peu plus tard, le métro peut s’avérer plus intéressant. En tant qu’entreprise, vous déterminez le budget (mensuel) de vos employés.

Les paiements effectués avec la carte de paiement sont automatiquement déduits du budget mobilité de l’employé. En d’autres termes, c’est un peu comme avec la carte chèques-repas. Et de cette manière, les employés ne doivent plus présenter de justificatifs de paiement, ni attendre l’approbation et le remboursement. Beaucoup moins de tracas et moins de travail pour les RH et les employés.

 

Le budget mobilité… c’est quoi encore?

Le budget mobilité est un budget que vous allouez en tant qu’employeur à vos employés. Il s’agit d’une alternative à la traditionnelle voiture de société. Vos employés dépensent ce budget sur une base annuelle comme ils l’entendent. Il peut s’agir de diverses alternatives durables, d’une voiture plus respectueuse de l’environnement et dans certains cas, pour financer le loyer ou le prêt hypothécaire du logement principal de l’employé. Si l’on tient compte de la forte hausse de l’inflation de ces derniers mois, le budget mobilité est un supplément agréable à ajouter au paquet salarial. Avec l’électrification des flottes qui occupe également les entreprises, une chose est sûre : la mobilité flexible et durable a de l’avenir.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Cartes/app de mobilité , Mobilité
Experts associés :

Articles similaires