Le 21 novembre 2023 à 09h33
par Damien Malvetti

L’acquisition de Mertens enrichit la gamme de Van Mossel avec des marques de premier plan du groupe Volkswagen

Van Mossel Automotive Group, le leader de la mobilité au Benelux, célèbre une étape majeure dans son histoire avec l’acquisition du groupe de renom, Mertens. Cela élargit son portefeuille de marques belges avec 6 nouvelles marques du groupe Volkswagen, portant le total à 31 marques automobiles.

|
| © |

Il est indéniable que Van Mossel a réalisé plusieurs acquisitions en Belgique au fil des années. Derrière cette série, il n’y a pas de hasard, mais une stratégie réfléchie et planifiée. Koen Claesen, PDG de Van Mossel Belux, explique : « Chaque acquisition constitue un élément clé de notre plan géographiquement réfléchi, intégrant les concessions, les carrosseries et les sociétés de leasing au sein de Van Mossel Automotive Group. Au cours de ces dernières années, nous avons acquis de nombreuses entreprises, mais nous avons également rejeté de nombreuses demandes d’acquisition parce qu’elles ne cadraient pas avec notre stratégie. »

Match parfait avec Mertens

Cependant, Mertens s’intègre parfaitement dans cette stratégie. Avec des showrooms répartis sur 4 sites dans 3 villes, une vaste sélection de véhicules d’occasion labellisés Audi Approved Plus et MyWay, ainsi que 2 ateliers de carrosserie haut de gamme Wondercar, Mertens complète idéalement le plan ambitieux de Van Mossel en Belgique. L’objectif est de garantir à ses clients un service optimal, une offre diversifiée, et surtout d’être le prestataire de solutions de mobilité le plus recommandé dans tous les aspects.

« L’acquisition de Garage Mertens marque une étape monumentale pour Van Mossel Belgique. Mertens propose certaines des principales marques du groupe Volkswagen, telles qu’Audi, Volkswagen, Seat, Cupra et Škoda. L’intégration de ces marques dans notre portefeuille souligne notre engagement absolu à offrir un service inégalé à nos clients. Cette expansion ne symbolise pas seulement un grand pas en avant pour Van Mossel Belgique, mais me remplit également de fierté. Le fait que nous puissions désormais distribuer la marque avec laquelle tout a commencé aux Pays-Bas – Volkswagen – en Belgique a une signification particulière pour moi », déclare Eric Berkhof, PDG de Van Mossel Automotive Group.

Les marques Volkswagen représentent une part de marché considérable en Belgique. Une part de marché que Van Mossel n’avait pas encore pu exploiter. Avec l’acquisition de Mertens, Van Mossel Belgique obtient la confiance exceptionnelle du plus grand distributeur automobile belge, D’Ieteren, pour prendre en charge la distribution des marques Volkswagen à Saint-Nicolas, Locres et Termonde, en plus du portefeuille existant de 25 marques automobiles.

Cette importante transaction a été soumise à l’autorité belge de la concurrence, avec une approbation attendue début 2024.

Ensemble vers la croissance et l’innovation

À Saint-Nicolas, Garage Mertens propose les marques Audi, Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Seat, Cupra, Škoda, ainsi que les motos Yamaha. À Locres, les amateurs d’Audi, de Volkswagen et de Volkswagen Commercial Vehicles sont les bienvenus, tandis qu’à Termonde, l’accent est mis sur Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles et Škoda. Le groupe a ses origines en 1948. Depuis 2016, Dominique Desrumaux en est le propriétaire. Sous sa direction, Mertens a atteint un chiffre d’affaires impressionnant d’environ 100 millions d’euros l’année dernière, avec la vente de plus de 3 000 voitures.

« Depuis 1948, nous avons œuvré à créer un héritage de qualité et de service. Notre collaboration avec Van Mossel ne marque pas seulement la continuation de cet héritage, mais ouvre également une nouvelle ère d’innovation et de croissance. Nous sommes prêts à entamer une collaboration durable et fructueuse, mettant la satisfaction du client et l’excellence au cœur de nos priorités », déclare Dominique Desrumaux.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Dealers

Articles similaires