Le 27 octobre 2020 à 15h28
par Damien Malvetti

Leasys entame l’internationalisation de clickar.com, plateforme d’e-commerce pour les voitures d’occasion

Leasys, filiale de FCA Bank et leader de la mobilité à 360 degrés, a lancé récemment Clickar.com, le nouveau portail dédié à l’achat et à la vente de véhicules d’occasion. Le site est destiné à combiner en une seule plateforme clickar.it, un portail leader pour la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers en Italie, et clickar.biz, le plus important site Web italien de ventes aux enchères automobiles en ligne dédié aux entreprises du secteur et aux professionnels, dans le but de créer un lieu unique pour les achats et les ventes en ligne d’occasion.

© hands with keys or car control

Un nouveau graphisme et des contenus plus riches guideront les utilisateurs dans la navigation dans les nouvelles sections du site, pour découvrir des informations sur l’entreprise et, surtout, sur les opportunités d’achat disponibles sur la plateforme pour chaque cible de client.

Clickar.com permet aux clients professionnels, aux sociétés de négoce de véhicules, aux concessionnaires officiels, aux revendeurs multimarques spécialisés, aux sociétés de location, aux sociétés de crédit-bail et aux sociétés de financement d’acheter et de vendre des voitures d’occasion et de démonstration par le biais d’enchères en ligne, accessibles sur internet et sans coût.

Bien entendu, les clients professionnels peuvent toujours suivre leurs enchères en ligne, y compris via un smartphone et une tablette, grâce à l’application Clickar. Disponible sur Google Play et Apple Store, cette application permet aux clients de suivre et de participer à des enchères électroniques, à tout moment et en tout lieu. Plus de 14 000 opérateurs ont choisi cette approche d’achat, participant aux 90 enchères mensuelles organisées pour vendre plus de 2 200 véhicules par mois sur le canal B2B. À ce jour, plus de 300 000 véhicules ont été vendus via ce canal.

Arrivée en Belgique 

Mais ce n’est pas tout. La marque Clickar a franchi ses frontières nationales et, à partir de septembre 2020, elle a commencé ses activités en Espagne. Dès ce mois d’octobre, Clickar.biz/be sera également opérationnel. Le plan d’internationalisation de Clickar prévoit son expansion, en 2021, également sur les autres marchés européens sur lesquels Leasys opère actuellement (Royaume-Uni, France, Pays-Bas, France, Pologne). La plateforme de référence pour la vente en ligne – Clickar.com – sera la même dans toute l’Europe.

Aujourd’hui, Clickar est leader sur le marché de l’occasion, avec plus de 600 000 véhicules vendus depuis sa création et est en passe de devenir, dans les prochains mois, l’un des principaux opérateurs européens.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Gestion de flotte , Location long-terme

Articles similaires