Le 26 janvier 2021 à 14h41
par Damien Malvetti

Les fleet managers nous présentent la stratégie des marques pour 2021

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

|
| © |

Stratégie fleet 2021 – Audi (Sébastien Laebens): « 11 modèles PHEV différents en 2021 »

Stratégie fleet 2021 – BMW – MINI (Tom Van Assche): “C’est au client de choisir le bon moment »

Stratégie fleet 2021 – FCA Belgium (Christian Vollrath): “Une gamme renouvelée pour une réponse plus adaptée”

Stratégie fleet 2021 – Ford (Bart Van Rossen): « L’expérience utilisateur est centrale »

Stratégie fleet 2021 – Hyundai (Kaat Van Severen): “Nous avons pour chaque profil les solutions pour rendre aussi rapide que possible la transition vers un parc plus vert”

Stratégie fleet 2021 – Jaguar Land Rover (Kris Verleye): « L’année du PHEV »

Stratégie fleet 2021 – KIA (Filip Velthof): « La tendance vers l’électrification est claire chez les clients fleet »

Stratégie fleet 2021 – Mazda (Frédéric Spaenjers): “Mazda construit pas à pas son approche multi-solutions”

Stratégie fleet 2021 – Mercedes-Benz (Claire D’Haese): « La pandémie de COVID-19 a fondamentalement changé notre monde »

Stratégie fleet 2021 – Groupe PSA (Wim Rommel): « Une croissance en volume et en parts de marché »

Stratégie fleet 2021 – Renault – Dacia (Peter Bykans): “Des contacts renforcés avec nos clients”

Stratégie fleet 2021 – SEAT (Brigitte Goossens): “Quoi que vous cherchiez, SEAT a tout ce qu’il vous faut.”

Stratégie fleet 2021 – SKODA (Thomas Krysztofiak): “Offrir à nos clients une solution aussi constante que possible tout au long de l’année »

Stratégie fleet 2021 – Toyota et Lexus (Stef Holemans): “L’hybride technologie de transition parfaite vers l’électrique”

Stratégie fleet 2021 – Volvo (Roeland Vriens): « Guider tout le monde dans la transition vers l’électrification »

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires