Le 22 janvier 2021 à 12h18
par Damien Malvetti
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Stratégie fleet 2021 – KIA (Filip Velthof): « La tendance vers l’électrification est claire chez les clients fleet »

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

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Même en cette période d’interaction « sans contact » avec les clients et les prospects, nos 25 Fleet Dealers spécialisés, nos 3 business coaches, notre Key account Manager et moi-même continuons à commercialiser activement les points forts de nos produits en ce qui concerne, entre autres, le TCO.

Il est un fait que Kia gagne de plus en plus de terrain sur le marché B2B, cela en partie grâce a fait que nous agrandissons toujours notre palette de motorisations alternatives. A l’heure actuelle, notre gamme compte déjà 6 modèles 100% déductibles, que l’on parle en NEDC ou en WLTP. En 2021, un 7e modèle va encore faire son apparition. Plus de 47% des véhicules vendus dans le fleet sont des motorisations alternatives. Nous souhaitons encore augmenter ce pourcentage, car la tendance à l’électrification est claire chez les clients fleet.

Je donne pour exemple Lampiris, à qui nous avons récemment livré 16 e-Niro. Aujourd’hui, leur parc se compose pour moitié de véhicules électrifiés et leur ambition est clairement de porter ce verdissement à 100% d’ici fin de l’année. Il est aussi clair que les autorités souhaitent développer l’infrastructure de recharge, ce qui ne fera que booster cette tendance à l’électrique à l’avenir. L’absence d’un salon « physique » cette année ne va pas jouer les troubles fêtes. Chez Kia, nous sommes prêts avec une plateforme performante, un « salon 2.0 », qui donnera accès facilement à notre offre à l’ensemble de nos clients.


Découvrez la fiscalité 2021 des modèles fleet Kia

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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