Le 16 janvier 2023 à 08h22
par Damien Malvetti
Experts associés :

Lightyear et Arval unissent leurs forces avec la précommande de 10 000 Lightyear 2

Le constructeur high-tech Lightyear, entreprise néerlandaise à qui l’on doit la Lightyear 0, la première voiture électrique à énergie solaire au monde, a signé un contrat de précommande avec Arval, société du Groupe BNP Paribas, n°1 de la location multimarque de véhicules avec services en Europe et acteur majeur sur le marché des solutions de mobilité durable. Avec cette précommande de 10 000 véhicules Lightyear 2, le modèle grand public et accessible de Lightyear, le constructeur peut compter sur un nouveau partenaire privilégié pour permettre aux entreprises et aux consommateurs d’expérimenter la mobilité électrique solaire sur les marchés clés d’Arval en Europe. Au total, les précommandes des partenaires B2B dépassent désormais les 21 000 véhicules, soit un montant total avoisinant 840 millions d’euros. Cette annonce intervient une semaine après l’ouverture d’une liste d’attente pour les clients qui souhaitent accéder en priorité au processus de précommande de la Lightyear 2 dans le courant de l’année.

|
| © |

Un partenariat fondé sur des valeurs communes
Arval et Lightyear nourrissent des ambitions similaires en faveur de la mobilité durable comme l’illustre ce partenariat destiné à soutenir l’entrée de Lightyear non seulement sur le marché européen, où les clients seront conviés à des événements en 2023-2024, mais aussi à l’international. « La technologie Lightyear est éprouvée, fiable et respectueuse de l’environnement. C’est un atout supplémentaire pour notre flotte », déclare Alain van Groenendael, Président et Directeur Général d’Arval. « Nous avons pour ambition de louer 700 000 véhicules électrifiés à travers les monde d’ici à 2025, et nous avons hâte d’ajouter ces 10 000 Lightyear 2 à notre parc. Si cela nous aidera à atteindre notre objectif, ce sera surtout un moyen d’accompagner encore mieux nos clients en leur proposant une solution optimale en matière de transition énergétique et au défi lié à l’infrastructure des bornes de recharge en Europe. »

 

La mobilité propre pour tous
Lex Hoefsloot, CEO et cofondateur de Lightyear, déclare : « Arval fait bien plus que mettre nos véhicules à énergie solaire à disposition des consommateurs : en tant que loueur, son rôle est essentiel dans l’accès du grand public à nos technologies. Nous sommes reconnaissants de la confiance qu’Arval nous accorde et nous mesurons notre chance de bénéficier de son expertise et de son rayonnement international pour le lancement de la Lightyear 2. »

La Lightyear 2 promet d’apporter une réponse pratique aux attentes de la clientèle en matière de mobilité propre. Les panneaux solaires installés sur le toit et le capot du véhicule permettent de doubler son autonomie (plus de 800 km) et, de manière générale, de recharger trois fois moins souvent la batterie par rapport à un véhicule électrique classique, le tout pour un prix d’achat inférieur à 40 000 €. Après la production limitée du prototype Lightyear 0, qui a permis à Lightyear de prouver la viabilité des véhicules à énergie solaire, la société franchit une nouvelle étape avec le modèle Lightyear 2 en contribuant à généraliser l’accès à la mobilité propre.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Experts associés :

Articles similaires