Un partenariat fondé sur des valeurs communes
Arval et Lightyear nourrissent des ambitions similaires en faveur de la mobilité durable comme l’illustre ce partenariat destiné à soutenir l’entrée de Lightyear non seulement sur le marché européen, où les clients seront conviés à des événements en 2023-2024, mais aussi à l’international. « La technologie Lightyear est éprouvée, fiable et respectueuse de l’environnement. C’est un atout supplémentaire pour notre flotte », déclare Alain van Groenendael, Président et Directeur Général d’Arval. « Nous avons pour ambition de louer 700 000 véhicules électrifiés à travers les monde d’ici à 2025, et nous avons hâte d’ajouter ces 10 000 Lightyear 2 à notre parc. Si cela nous aidera à atteindre notre objectif, ce sera surtout un moyen d’accompagner encore mieux nos clients en leur proposant une solution optimale en matière de transition énergétique et au défi lié à l’infrastructure des bornes de recharge en Europe. »
La mobilité propre pour tous
Lex Hoefsloot, CEO et cofondateur de Lightyear, déclare : « Arval fait bien plus que mettre nos véhicules à énergie solaire à disposition des consommateurs : en tant que loueur, son rôle est essentiel dans l’accès du grand public à nos technologies. Nous sommes reconnaissants de la confiance qu’Arval nous accorde et nous mesurons notre chance de bénéficier de son expertise et de son rayonnement international pour le lancement de la Lightyear 2. »
La Lightyear 2 promet d’apporter une réponse pratique aux attentes de la clientèle en matière de mobilité propre. Les panneaux solaires installés sur le toit et le capot du véhicule permettent de doubler son autonomie (plus de 800 km) et, de manière générale, de recharger trois fois moins souvent la batterie par rapport à un véhicule électrique classique, le tout pour un prix d’achat inférieur à 40 000 €. Après la production limitée du prototype Lightyear 0, qui a permis à Lightyear de prouver la viabilité des véhicules à énergie solaire, la société franchit une nouvelle étape avec le modèle Lightyear 2 en contribuant à généraliser l’accès à la mobilité propre.