Le 19 septembre 2023 à 13h22
par Damien Malvetti

Modalizy assure désormais la gestion complète du budget mobilité auprès de ses clients

Le budget mobilité séduit de plus en plus de salariés. Avec, entre autres, la popularité du travail hybride, les employés sont de moins en moins attachés à leur voiture de société. Les modifications apportées l’année dernière aux règles du budget mobilité ont également un impact positif. Toute personne résidant dans un rayon de 10 kilomètres – contre 5 kilomètres auparavant – du lieu de travail principal peut utiliser le budget mobilité pour payer ses frais de logement. Ou ceux qui télétravaillent au moins 60 % de leur temps. Alors que le budget mobilité fait tranquillement son chemin dans les murs des entreprises, Modalizy procède à une mise à jour majeure de sa plateforme. En plus de traiter toutes les dépenses (de mobilité), Modalizy retire désormais la gestion complète du budget de mobilité des mains des RH, des gestionnaires de flotte et des gestionnaires de mobilité. Cette mise à jour intègre la carte Budget comme solution de paiement de tous les services légalement inclus dans le budget mobilité.

||
|| © ||

Modalizy a lancé sa carte Budget en mars 2019, à l’occasion du lancement officiel du budget mobilité. Cette carte de paiement prépayée permet aux utilisateurs de payer tous les services (de mobilité) dans le cadre légal. Grâce à MyModalizy, une plateforme en ligne et une application, l’employeur et l’employé peuvent gérer le budget et suivre toutes les transactions. Mais le budget mobilité évolue et, à la demande de ses clients, Modalizy va maintenant plus loin et prend en charge la gestion complète du budget mobilité. 

 

Gestion et remboursement des frais de logement 

La plateforme Modalizy remaniée vous permet non seulement d’avoir une vision claire des piliers 1, 2 et 3, mais aussi de gérer activement les différents piliers. Via la plateforme, vous pouvez désormais gérer tous les frais de logement (loyer, capital et intérêts) et les payer si les employés habitent à moins de 10 kilomètres de leur lieu de travail principal. Les employeurs n’ont donc plus besoin de jongler entre des fichiers Excel et notre plateforme en ligne. Un outil simple qui intègre tous les paiements de mobilité douce dans le pilier 2, avec moins d’administration et plus de transparence, et qui a pour objectif d’abaisser le seuil de mise en oeuvre et de promotion du budget mobilité pour les employeurs. La nouvelle plateforme offre également une simplification administrative significative, une condition sine qua non pour encourager les changements de comportement. 

 

Déjà le deuxième lancement de produit majeur pour Modalizy en 2023 

Le lancement de la nouvelle plateforme de gestion du budget mobilité est déjà le deuxième lancement de produit de Modalizy en 2023. En mars, la carte de recharge EV-Charge pour les voitures de société 100% électriques avait également été lancée. Pour les voitures thermiques et hybrides, Modalizy avait déjà mis sur le marché une carte carburant avec HybridCard, qui combine le ravitaillement classique et la recharge électrique. Avec un réseau de plus de 300 000 points de recharge belges et européens, Modalizy aide les entreprises dans la transition vers une flotte électrique. 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Cartes/app de mobilité , Mobilité

Articles similaires