Le 20 mars 2023 à 08h49
par Jeroen Evens

« Moi aussi, je vais au boulot à vélo »

« Moi aussi je vais au boulot à vélo ! », tel est le slogan de la 5e édition de la campagne #auboulotàvélo organisée par la société de location de vélos Cyclis Bike Lease. Car tout le monde fait du vélo de temps en temps, mais peut-être pas encore pour se rendre au travail. Avec sa campagne de sensibilisation nationale, Cyclis Bike Lease veut convaincre le plus grand nombre de salariés d’essayer. Car qui sait, ils pourraient bien avoir le trac du vélo. La journée #auboulotavelo aura lieu le jeudi 27 avril. Les participants peuvent s’inscrire à partir du 16 mars sur le site web www.ikfietsnaarhetwerk.be.

Cette année encore, la campagne Cyclis permettra de récolter des fonds pour l’association caritative Habbekrats, une organisation à but non lucratif qui s’occupe d’enfants vulnérables en Belgique. Habbekrats utilisera l’argent collecté pour organiser des camps d’été pour les enfants qui n’ont pas la possibilité d’y participer. En outre, le montant sera partagé à parts égales avec une nouvelle organisation caritative : le Centre d’aide à la nature d’Oudsbergen. Cette organisation accueille de plus en plus d’animaux et doit donc s’agrandir. Cyclis Bike Lease souhaite y contribuer avec tous les participants.

 

Faire du vélo pour améliorer sa santé, pour l’environnement et pour la bonne cause 

Les quelque 20 000 participants de 2022 ont collecté 19 289 euros pour l’asbl Habbekrats. Cette année encore, les cyclistes peuvent faire un don sans obligation lors de leur inscription, par exemple leur indemnité de vélo ou ce qu’ils économisent en carburant. Les entreprises peuvent également faire un don plus important via le site web.

 

Le plus possible de cyclistes heureux

Cyclis Bike Lease travaille chaque jour avec enthousiasme pour rendre les cyclistes heureux. Les cyclistes roulent sans souci pendant trois ans grâce à l’offre de location complète comprenant l’assurance, l’entretien et l’assistance en cas de panne. Les employés ont un choix illimité grâce à la collaboration avec plus de 1 200 magasins de vélos en Belgique. La campagne de sensibilisation #auboulotavelo n’encourage pas seulement les employés à se rendre au travail à vélo. Elle motive également les autres à travailler sur leur santé en faisant du vélo et, bien sûr, contribue à un meilleur climat.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Mobilité , Vélos (location)

Articles similaires