Le 17 janvier 2021 à 08h41
par Damien Malvetti
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Nouveautés Fleet – La DS3 coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Petit SUV B.C.B.G., cette DS cultive les charmes du luxe à la française. Le confort est très bon, mais le modèle impose quelques concessions, comme une habitabilité très moyenne et une piètre visibilité périphérique. La DS 3 s’apprécie tout particulièrement avec le 1.2 THP 130 à boîte auto.

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Côté pile (bilan routier)

Petit SUV premium, la DS 3 Crossback soigne son look, avec notamment des poignées de porte affleurantes, qui se déploient automatiquement lorsque l’on approche du véhicule. À bord, le style est également soigné, mais les portes étroites ne facilitent pas l’accès à l’arrière, où la visibilité des passagers est par ailleurs mauvaise. Et ne comptez pas sur un toit vitré pour illuminer cet habitacle étriqué; l’option est indisponible.

Cette petite DS est privée d’amortissement piloté, mais présente cependant un excellent confort de suspension. L’insonorisation est également très bonne sur les grands axes. Quant à la tenue de route, elle est efficace et saine, mais on regrette que la direction manque franchement de ressenti.

Sous le capot, à côté de la version électrique traitée par ailleurs, on trouve des moteurs connus, avec en essence l’agréable 3-cylindres 1.2 turbo, disponible ici en versions 100, 130 et même 155 ch. Les deux variantes les plus puissantes s’équipent d’office d’une boîte automatique à 8 rapports qui se révèle assez douce et donc agréable au quotidien. Les gros rouleurs se tourneront vers le Diesel 1.5 BlueHDi de 100 ch en boîte manuelle, ou 130 ch avec la boîte automatique à huit rapports.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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