Le 24 février 2024 à 15h18
par Damien Malvetti

Volvo réduit sa participation dans Polestar à 18%: Polestar va disposer d’une plus grand autonomie

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel: Volvo a annoncé ce vendredi la réduction de sa participation dans Polestar à 18%, contre 48% jusqu’ici. Volvo souhaite ainsi se concentrer davantage sur sa propre transition électrique. C’est la maison-mère des deux marques, Geely, qui va ainsi prendre une part plus importante dans l’actionnariat de Polestar.

Cela fait de Geely Sweden Holding un nouvel actionnaire important dans Polestar. Volvo Cars conserve toutefois une participation de 18% dans Polestar et prolonge les conditions de son prêt d’actionnaire existant de 18 mois, jusqu’à fin 2028 – reflétant sa confiance dans le développement futur de Polestar.

Lies Eeckman, Directrice Générale de Polestar BeLux  : « La transaction annoncée aujourd’hui par Volvo Cars marque un moment crucial pour Polestar qui nous pousse vers une plus grande autonomie au sein de l’écosystème innovant et mondial du groupe Geely. De plus, notre relation stratégique et opérationnelle avec Volvo Cars demeure – puisqu’ils conservent 18% de nos actions – permettant à nos clients actuels et futurs de continuer à profiter d’un service et d’un entretien premium. Avec l’arrivée de nos deux nouveaux SUV, Polestar 3 et Polestar 4, nous investissons plus que jamais dans le segment EV premium le plus en croissance en Belgique et au Luxembourg. Cela marque pour nous le début d’un nouveau chapitre captivant. »

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires