Le 21 mars 2024 à 11h03
par Damien Malvetti

Le leasing de vélos accessible à 65.000 fonctionnaires fédéraux

C’est la Ministre Petra De Sutter qui vient de l’annoncer: à partir de 2025, les 65.000 fonctionnaires fédéraux belges pourront prendre un vélo de leasing grâce à leur allocation de fin d’année.

|
| © |

« Nos 65 000 fonctionnaires fédéraux pourront louer un vélo à partir de 2025. Tous ceux qui travaillent pour le gouvernement fédéral pourront utiliser l’allocation de fin d’année pour louer un vélo à partir de cette date. Je veux ainsi stimuler les déplacements domicile-travail respectueux de l’environnement et de la santé », a déclaré la Ministre.

Les fonctionnaires concernés pourront choisir entre différents types de vélos (VTT, électrique, pliant, etc.) et utiliser ce vélo de leasing en dehors de leurs déplacements professionnels.

Ils pourront également utiliser le budget pour acheter des équipements nécessaires à la pratique du vélo (casque, sacoche, etc.) et inclure l’entretien et l’assurance dans leur contrat.

« Aujourd’hui, 6 525 fonctionnaires utilisent déjà régulièrement le vélo pour une partie de leurs déplacements. Bien sûr, nous espérons que cela ne fera qu’augmenter. Un quart des fonctionnaires ont déclaré qu’ils prendraient le vélo plus souvent si on le leur proposait. Voilà pourquoi nous avons mis en place cette initiative », termine la Ministre.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Mobilité , Vélos (location)

Articles similaires